couv21616636Résumé :

 

Éduquée par une mère étouffante et autoritaire qui lui martèle qu’elle n’est pas assez jolie pour se marier et que, de toute façon, les hommes ne valent pas cher, l’innocente Elinor se tient sur son quant-à-soi et trouve son bonheur dans la peinture. Après tout, n’est-ce pas une magnifique passion ? Seulement, c’est un tout autre genre de passion, inconnue et inédite, qui s’empare d’elle le jour où elle rencontre par hasard le jeune lord Ravenhurst alors qu’elle fait quelques croquis dans une église. Sensuel, élégant, provocateur… le sulfureux Theo la fascine dès les premiers regards. Et lorsqu’il réussit l’exploit de se présenter chez sa mère, Elinor, envoûtée et impuissante, sent que sa vie risque de s’en trouver bouleversée…

 

Descriptif :

Nombre de pages : 346

Date de sortie : 2013

Edition : Harlequin

Genre : romance historique

Prix : 9.50

 

Mon avis :

 

J’étais très intriguée par cette romance, le résumé est sympa et la couv’ est superbe et un peu mystérieuse… 😉

 

Elinor est une jeune femme passionnée d’art qui vit avec sa mère. Elles travaillent ensemble pour faire des recherches : Elinor dessine des œuvres d’arts ou des monuments que sa mère étudie et consigne dans ses travaux. La jeune femme se considère comme une vieille fille mais un jour dans une chapelle, elle va rencontrer son cousin, Theo. Cela fait des années qu’ils ne se sont pas vus. Leur rencontre va bouleverser le cours de leurs vies.

Au début j’ai un peu eu du mal à accepter l’amour entre cousin/ cousine mais on s’y fait très vite en se rappelant qu’il y a quelques années cela ne posait aucun soucis !

Bien sûr ils n’ont aucune notion de l’amour entre eux, ils s’imaginent que c’est juste physique…

 

Elinor n’a pas froid aux yeux pour une jeune femme de cette époque elle est prête à tenter des expériences et n’a pas peur du danger ! Theo sous son côté voyou est attachant c’est un peu un « bad boy » de l’époque. Hihihi

 

En bref, une histoire d’amour tout en douceur, mignonette mais un peu pimentée… que j’ai pris plaisir à découvrir. Parfait pour se détendre. 😉

 

Ma note : 3.5/5

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités