couv49963833

Auteur : India Desjardins
Nombre de pages : 283
Date de sortie : mai 2015
Edition : michel Lafon

Résumé :

India, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique  » In et out  » de son magazine préféré que le célibat n’est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l’homme idéal. Et les spécimens qu’elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche… Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J’ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d’être-original-et-terriblement-beau mais atteint d’une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j’aurais peut-être des chances. Ou encore… Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs… et je n’ai pas fait exception. Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour

 

Mon avis :

 

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir les romans de l’auteur, c’est chose faite grâce aux éditions Michel Lafon que je remercie.

 

Jasmine est une jeune femme de 24 ans, célibataire, ne sachant pas quoi faire au niveau professionnel. Elle semble assez bien le vivre jusqu’au jour où elle lit dans son magazine fétiche que le célibat c’est OUT…

 

Après ça, Jasmine enchaîne les rencontres, les situations ambiguës… Les moments décrits sont facilement reconnaissables pour les célibataires et sont assez rigolos.
Le hic c’est qu’il y a beaucoup de caricatures, cela m’a pas mal gêné dans ma lecture malgré la plume de l’auteur très agréable.
En bref, je n’ai pas vraiment accroché mais je ne vous le déconseille pas il est top pour la plage. Il faut cependant bien s’attendre à de la Chick-lit et un tourbillon d’hommes 😉

 

Ma note : 3/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités