Résumé :
Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Descriptif :
Date de parution : 22 juin 2012
Nombre de page : 408
Prix : 8.20 euros
Edition : Milady, collection Central Park
Genre : Romance
Mon avis :
Record battu avec ce livre : lu en 24h ! Une première pour moi ! De plus j’ai eu un bon coup de cœur. Je suis vraiment heureuse que Candyshy me l’ai conseillé quand j’étais planté devant le rayon livre du magasin… Car à la base j’en avais vaguement entendu parler mais sans vraiment m’y intéresser… Donc une super découverte !
Les deux personnages sont vraiment « à part », ils ont à la fois un côté monsieur tout le monde et leurs propres personnalités. Ils sont autant amusants que désespérants voir agaçants. Il est très facile de s’identifier à eux.
Bernie « layette » est une garde du corps, ancienne militaire au service d’un millionnaire. Peu féminine, elle ne semble vire que pour son travail. On découvre au fil de la lecture la vraie Bernie, douce et proche de sa famille (sa mère). Elle nous montre aussi un côté légèrement jaloux… Elle se protège du père du bébé qui est un peu spécial. Elle a aussi des soucis plus ou moins important en dehors de sa vie de femme enceinte. Bernie est une femme aussi forte que sensible…
Jérémy « le smoking » est le fameux millionnaire, employeur de Bernie. N’est qu’un prétentieux et égoïste personnage, imbu de sa personne. Il croit tout simplement que l’argent fait le bonheur. Jusqu’à que finalement un p’tit bout de femme lui ouvre les yeux. Là on découvre ce « sans cœur » sous un nouvel angle. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher l’effet de surprise…
Les autres personnages sont assez drôles sauf la mère de Bernie plus attachante qu’autre chose.
L’auteur a vraiment réussi son coup, car elle réussit à rendre différente une histoire qui peut paraitre assez banale à la base. Je pense que je lirai d’autres histoires de cet auteur pour la découvrir un peu plus.
Citation : p 106
« – Vous voulez bien arrêter ça ? lâcha Bernie. Il n’y a rien à voir. Pas encore, en tout cas.
Jérémy releva immédiatement la tête et feignit la décontraction.
– C’est donc ça. Vous êtes enceinte. Félicitations.
– Félicitations à vous aussi. C’est vous le père. »
[…]
Merci à Candy pour la correction. : )
Intéressant, intéressant… Je ne serais surement pas aller de moi même vers ce livre mais vu ce que tu en dis, ca devrait me plaire !!
oui comme j’ai dis à la base j’avais vu mais il avait pas vraiment retenu mon attention.. Mais il est autant drole qu’émouvant enfin moi j’ai adoré 🙂 et puis une fois dedans j’aipas pu en décrocher lol
et bien il me tente bien celui là du coup avec ton avis il va vite finir dans ma PAL…sinon aussi chez milady il y a lucky harbor qui est génial 😉
je pensais me l’acheter aussi d’ailleur il parait ça ressemble à du Nora Robert 😉
Je confirme ! Il est très très bien ce roman 🙂 Léger et frais. Un bon remède contre la mauvaise humeur ^^.
coucou
c’est exactement ça un remède contre le cafard 😉
merci d’etre passé sur le blog 🙂
Cen’est pas la première fois que je vois ce livre sur la blogo, et ce n’est pas non plus la première fois que j’en lis une critique flatteuse 🙂 Ma wish list ne te dis pas merci, tentatrice !
hihi en même temps j’ai vraiment passé un super moment! tu me diras ce que tu en pense 🙂
Voilà un avis qui donne envie de se jeter sur ce livre 😀 Il va falloir que je le découvre!
oh ouiiii alors lui il est super car drôle!!! j’ai vraiment apprécié ça faisait longtemps que je m’etais pas remise au romance et j’avoue que des comme ça j’en veux bien encore et encore!! j’espere qu’il te plaira!! et que tu me donneras ton avis oh grande pretresse de la lecture 😉
Il n’est pas prévu pour tout de suite, mais je te donne des nouvelles dès que je m’y mets 😀 Mdr j’adore ce surnom XD