Résumé :

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d’abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.

Entourée d’une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles… ou les réinventer.

Descriptif :

Date de parution : 20 janvier 2012

Nombre de page : 384

Edition : Milady

Genre : bit lit

Prix : 8 euros

Mon avis :

Ce livre était dans ma PAL depuis un p’tit moment déjà, une lecture commune sur le groupe Facebook Bouquina Swap m’a donc boosté pour le lire. J’ai eu du mal à m’accrocher, mon ressentis est mitigé…

L’histoire en soit aurait pu être superbe mais au final je l’ai trouvé longuette et molle.

Il y a plusieurs personnages bien sûr et comme toujours les gentils et les méchants.

Jayné est l’héroïne de l’histoire c’est à priori une jeune femme simple et comme monsieur tout le monde. Elle débarque dans une nouvelle ville suite à la perte d’un proche. Et va très rapidement découvrir un monde qui semble totalement inimaginable. Elle va devoir évoluer avec et s’y habituer. Elle va être aidée mais c’est quand même elle au centre de l’action.

Aubrey un des hommes qui aide Jayné va être le plus proche d’elle il m’a semblé un peu « pathos » bien qu’il soit intelligent je le trouve un peu naïf vis-à-vis de Jayné.

Ensuite il y a Midian sa description est un peu refroidissante, c’est un des personnages qui m’a un peu fait rire car il ne peut s’empêcher de cuisiner. C’est d’ailleurs dans ce rôle-là qu’il est décrit dans 80% du livre.

Jake lui c’est le battant, j’ai bien aimé ce personnage autant ce côté mystérieux que toujours souriant…

Enfin, Ex ce personnage est pour moi un vrai mystère ! Je n’ai pas vraiment réussi à comprendre où se trouve sa place dans l’histoire ?!

Comme je disais, je suis mitigée pour ce roman. Je pense que l’auteur a mal géré son organisation dans le sens où l’histoire part sur des chapeaux de roue et puis plus rien pendant un long voir très long moment. Puis de nouveau de l’action dans les 2/3 derniers chapitres. Je trouve ça un peu dommage…

Pour la suite, je pense attendre l’avis des copines de Bouquina pour décider si je poursuis les aventures de Jayné et sa bande.

Citation : p67

«  – Je me demandais quand tu allais finir par te lever, lança Midian. Tu n’es pas juive, musulmane, ou autre connerie du genre ?

–     Pardon ? m’écriais-je.

En guise de réponse, il leva un paquet de bacon, avec un air interrogateur sur son visage desséché.

–     Oh ! Oui, j’adore le bacon. Merci. »

 

NOTE:

 

Merci à ma super correctrice Candy qui a fait une correction exprès 🙂

Publicités