Résumé :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus. Elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. Des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. Elle découvrira sa vraie nature…

 

Descriptif :

Date de sortie : 14 janvier 2010

Nombre de pages : 538

Editions : Milady

Genre : Bit lit

Prix : 8.20 euros

Mon avis :

J’ai enfin lu ce livre dont beaucoup de lectrices parlaient ! Mon avis va rejoindre ceux qui sont positifs. J’ai trouvé cette nouvelle saga, « sympa ».

 

J’aurai voulu lire ce livre bien plus rapidement mais avec les cours ça a été un peu difficile. Mais je suis arrivée au bout. J’ai trouvé que les descriptions étaient bien « dosées » de même que les dialogues ce qui fait un parfait équilibre pour une lecture «  cool ».

 

Nouvelle saga dit nouveaux personnages !! 

 

Tout d’abord, notre héroïne : Elena. Je pense que l’expression qui lui convient bien : « caractère de cochon », elle est vraiment têtue mais aussi déterminée dans ce qu’elle fait. Elle a selon moi une grosse carapace que l’auteur fissure au fil des chapitres. J’ai trouvé qu’on pouvait très facilement s’identifier à Elena car elle a au final une vie « normale » en dehors de ses mutations. Elle m’a semblé dépassée par sa vie dans le sens où elle fait tout pour oublier sa nature et se fondre dans la masse des humains. J’ai donc bien aimé son personnage j’espère la retrouver dans les futures tomes…

 

Clay quant à lui j’ai eu un sentiment plus mitigé. Il est collant, lunatique, colérique… Même si je conçois que la situation pour lui est délicate vis-à-vis d’Elena. Mais comparé à certaines, Clay ne m’a pas plus emballé que ça. Il ferait par contre un parfait pote, et/ou garde du corps.

 

Jérémy lui malgré sa position de chef et sa froideur m’a bien plu, j’ai trouvé qu’il a un côté touchant. Je pense que c’est dû à son comportement avec les autres. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui car il m’intrigue pas mal.

 

De même que tous les autres membres de la Meute !

 

L’auteur a quand même bien réussit à me faire rentrer dans son univers, je suis vraiment contente d’avoir franchi le pas avec cette saga pleine d’actions et de rebondissements.

 

Citation :

« – La vache, m’exclamais-je. Il est magnifique. Il ou elle ?

Jérémy se tourna. Ses yeux s’écarquillaient et je le vis blêmir. Il fit un pas en avant, puis s’arrêta et appela Clay.

–      Clay l’a laissé sortir ?demandais-je. Pas de problème. Ça ne me dérange pas.

J’agitai les doigts pour faire signe au chien d’approcher.

–      Ne bougez pas, dit Jérémy d’une voix basse. Retirez votre main.

–      Ne vous en faites pas. […] »

 

 Note :

 

Merci encore à ma p’tite Candy pour sa correction.

