Résumé :

 
Froide et dénuée d’émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à cette race une haine tenace. En assurant la protection d’Ashaya et de son fils, ses convictions risquent fort de voler en éclats…

 
Description :
Nombre de pages : 456
Date de parution : 23/11/12
Editions : Milady
Genre : bit lit
Prix : 8.26

 
Mon avis :

 
Comme j’adore cette saga, j’ai été « accro » dès le premier tome. J’ai donc été vendredi, jour de sa sortie, vite fait au centre culturel. Je n’ai pas pu résister à le lire le soir même !

Et je l’ai fini ce dimanche en milieu d’après-midi, ce fut donc une lecture rapide et trèèèès sympa.
Comment décrire ce tome: frustrant ! J’aurais adoré qu’il y ait encore 100 voir 150 pages.

On reprend directement après la fin du tome 4 lorsque les Changeling décident de libérer le fils d’Ashaya Aleine, on est dès les premières lignes au cœur de l’action et surtout de la résistance contre les Psi !

Dorian est LE personnage mis en avant. Depuis le temps que j’attendais que l’auteur nous développe un de mes p’tits chouchous masculins !

J’avais un peu peur de lire un copier / coller du tome 4 (avec le personnage très sombre de Clay). Mais pas du tout ! L’auteur a su créer un personnage qui est totalement différent bien qu’il soit lui aussi très ténébreux. Il a toujours été torturé par son incapacité à se transformer, depuis la mort de sa sœur Kylie il est très énervé et culpabilise. Il voue une haine pure et dure contre les Psi…

Dorian est juste mon personnage favori ! Ici il se montre vraiment sous son jour de mâle Changeling, son coté possessif, protecteur et têtu comme une mule ! Il m’a totalement attendrie par certains moments notamment avec le fils d’Ashaya avec lequel il a un lien spécial ! Mais je vous laisse découvrir par vous-même. 😉

Ashaya réussit à se sortir du laboratoire grâce à son don de M-Psi (je vous laisse découvrir son but), elle va directement être dans une situation délicate dont Dorian va la sortir brillement …Un peu comme un chevalier en armure sur son cheval blanc.
Il ne va pas être si charmant que ça voir juste très désagréable avec elle. Au fil des pages, je me suis attachée à cette jeune femme qui a finalement eu une vie assez difficile. Au début elle est assez renfermée et neutre comme tous Psi qui se respectent. Plus on avance dans le livre plus elle découvre et apprend les sentiments. Elle est assez touchante en fonction de ses réactions surtout lorsqu’elles sont spontanées.

Bien évidemment l’auteur n’oublie pas les autres personnages, Lucas et Sacha sont très présents, Clay aussi. J’ai donc été ravie de les retrouver et de découvrir leurs évolutions dans ce monde Changeling, surtout les petits bouts sur Tally. : )

L’auteur a toujours autant d’imagination et de facilité à me faire entrer dans ses ouvrages. J’ai vraiment été transportée !
De plus elle nous donne un avant-gout du prochain tome avec Mercy qui je vous rappelle est la seule femme Sentinelle, ça promet et j’ai vraiment hâte !

PS : n’oubliez pas les mouchoirs…

 

Extrait : p 52

 
– « Formation aux premiers soins. (Il haussa les épaules et remit tout en place dans le sac avant de marquer une pause.) Il vous faut quelque chose là-dedans ?
– Tout.
– Tant pis pour vous. (Il rajusta les lanières.) Je dois vous porter car c’est…
– Je peux…
– Ouai, vous pouvez ramper, rétorqua-t-il, mais ça ne me permettra pas de rentrer chez moi pour piquer un somme. »

 
Note : /5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂