couv10524227

 

Résumé :

 
Nous sommes mes sœurs d’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m’appelle Delilah et dans les situations stressantes j’ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d’une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m’y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

 
Descriptif :

 
Date de parution : 2009
Nombre de page : 414
Edition: milady
Genre: bit lit
Prix : 7€

 
Mon avis :

 
J’ai lu ce tome 2 quelques semaines après le premier pour poursuivre la LC organisé par Candyshy sur Livraddict.

J’ai préféré cette héroïne Delilah. Elle semble la plus humaine des trois et surtout la plus raisonnable. Elle est quelqu’un de réservée mais c’est tout de même rebellée lorsqu’il a fallu.

L’histoire se poursuit, toute la p’tite bande doit combattre de nouveaux « monstres » qui semblent plus difficiles à trouve.
L’intrigue est mal ficelée j’ai trouvé qu’elle avait tendance à mélanger toutes les situations : on passe de l’enquête aux réunions de vampire anonyme de Menolly au parties de jambes en l’air de Délilah sans parler de Camille… Ainsi que des longueurs à n’en plus finir… Heureusement que le fond de l’histoire est sympa !

Il y a aussi une chose qui m’énerve énormément : le comportement de Camille, la sœur ainée découverte dans le tome 1. L’auteur la rend de plus en plus nympho et polygame cela en est lassant !!

Elle a commencé à le faire avec Delilah, j’ai failli fermer le livre ! Puis je me suis reprise et me disant « zeeeeennn ».
Surtout que dans cette scène, l’auteur nous la pose comme un cheveu sur la soupe. Delilah a à peine fini qu’elle saute les deux pieds dans son jean et se tire culpabilisant à mort par rapport à Chase son petit ami ! Personnellement j’aime beaucoup Chase et pas du tout son nouveau prétendant. (N/ B surtout qu’elle sent fou du second qu’elle baise et c’est après qu’elle se dit : ah ben non lui ça va pas le faire !!!! grrrr oups je m’emballe)

J’ai donc été assez mitigé mais je lirai le trois qui sera décisif pour la poursuite de cette saga. J’ai hâte de découvrir Menolly mais j’ai un peu peur d’être déçu.

 

 

Ma note : steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour sa correction plus que rapide.

 

challenge-faerie-4

Publicités