Résumé
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.
Descriptif :
Nombre de page : 314 pages
Date de parution : 2009
Editions : J’ai Lu
Genre : Bit Lit
Prix: 8.45 €
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict. J’avais sauté dessus quand j’ai vu qu’elle était proposée. Il trainait depuis un bail dans ma PAL. J’avais vu autant d’avis positifs que négatifs…

En conclusion de cette lecture : j’ai détesté ! Ce mot est fort mais c’est vraiment mon ressenti.

L’histoire en soit aurait pu être sympa mais je n’ai pas du tout aimé les personnages !

Le personnage principal Sookie m’a exaspérée dès les premiers chapitres. J’ai trouvé son personnage creux, naïf et « cul cul la praline ». Elle a eu le don de m’énerver. Elle est indécise un coup « oui je t’aime reste avec moi » un coup « je t’aime mais pars très loin ». Je n’ai pas vraiment compris le but de son comportement. Elle est fascinée par les vampires, veut s’en approcher et puis finalement elle a peur…
J’ai trouvé ses pensées dénuées de réels sentiments elle n’a pas vraiment de ressentis dans ce qu’elle fait.La seule chose qui a pu un peu me toucher chez ce personnage c’est le rejet qu’elle subit par les villageois qu’elle côtoie tous les jours.

A travers ce personnage l’auteur fait passer les filles pour des cruches et soumises. Sookie est totalement « addict » à son vampire comme si elle ne pouvait vivre sans lui. Et LE truc qui m’a énervée c’est qu’elle ne le fait jamais si elle se retrouve sans lui sa vie est terne et plate.

Quant au personnage masculin bah je n’ai pas compris l’intérêt de son personnage à part que c’est un vampire et qu’il va tomber amoureux d’elle. Mais en dehors de ça il ne travaille pas, n’a pas de statut spécifique ne s’intègre pas.

L’histoire est fade il y avait pourtant matière à ce qu’elle soit sympa mais non je n’y ai pas trouvé mon compte. Je ne donnerai pas suite à cette saga mais à vous de faire votre propre avis. 🙂

Ma note :

/5