Résumé :
Lissianna est une vampire. Jusque-là tout va bien. Sauf qu’elle a la phobie du sang. C’est ballot ! Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme sœur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu’il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l’heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s’évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l’eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

 
Descriptif :
Nombre de page : 410
Date de parution : 2005
Editions : Milady
Genre : bit lit
Traducteur : Zeynep Diker
Prix : 7€

 
Mon avis :
Ce livre trainait dans ma PAL depuis un p’tit moment je me suis donc décidée à le lire. Pour moi ça a été une lecture sans plus.
J’ai bien aimé Lissiana c’est un personnage touchant et qui fait un peu de la peine. Avoir la phobie de la nourriture j’ai trouvé ça horrible pour elle, même si j’avoue ne pas avoir compris pourquoi certaines méthodes comme fermer les yeux en buvant n’a pas été trouvé avant. J’ai aussi trouvé qu’elle a du mal à se faire entendre de sa famille ce qui n’est pas étonnant vu la famille qu’elle a…
Gregory est le personnage principal masculin, future psychologue de Lissiana et peut être prétendant… Grégory ne m’a pas malheureusement pas fait ressentir grand-chose, il n’est pas spécialement courageux ou trouillard… Il a quelques fois des attitudes attendrissantes mais il ne m’a pas vraiment fait rêver. 😉
La famille de Lissiana est assez rigolote mais étouffante j’ai trouvé, elle envahit sans cesse l’espace entre Greg et Lissianna lorsqu’ils se rapprochent…

Je lirai surement le tome 2 mais il ne fera pas parti de mes achats prioritaires.

 

Extrait :
– « Un rêve mouillé, à tous les coups, déclara d’un ton solennel une jolie brune en rouge.
– On devrait peut être vérifier pour s’assurer que ce n’est pas un concombre. »

 

 

Ma note :

/5

 

 

Publicités