couv28250249

Auteur : Sharon M. Draper
Nombre de pages : 266
Date de sortie : 22 janvier 2015
Edition : Michel Lafon
Genre : jeunesse

Résumé :

Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.

Mon avis :

 

Je remercie avant tout Camille et les éditions Michel Lafon de m’avoir permis de découvrir cette petite merveille.

 
J’ai beaucoup aimé ce livre, Mélodie est une jeune fille hyper attachante !!

 
On découvre l’histoire d’une fillette qui nous explique qu’elle a toujours tout compris mais jamais pu s’exprimer. On va voir son évolution au fil des pages. J’adore le caractère de Mélodie, elle est très sarcastique quelques fois et elle m’a bien fait rire.

 
Les enfants ne sont vraiment pas tendres entre eux et j’ai aimé que l’aide de Mélodie s’en mêle un peu aussi. 🙂

 
La famille de Mélodie est vraiment très forte, pleine d’amour et d’espoir. Celle pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur : la voisine de Mélodie qui dès son très jeune âge l’a poussé dans ses retranchement pour qu’elle s’autonomise le plus possible.

 
L’auteure nous décrit l’histoire de Mélodie avec beaucoup de réalité et de respect. J’ai beaucoup aimé son style d’écriture, je lirai avec plaisir d’autres histoires de cette auteure.

 

En bref, j’ai passé un très très bon moment, même si mon rythme de lecture a bien diminué, celui-ci a été rapidement terminé ! 🙂

 

Ma note : 4.5/5