Auteur : Tahereh Mafi
Nombre de pages : 398
Date de sortie : 27mars 2014
Edition : Michel Lafon
Genre : jeunesse, science-fiction
Résumé :
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.
Mon avis :
Je dois avant tout remercier Candy et surtout Camille pour l’opportunité d’avoir lu ce troisième tome par le biais d’un partenariat avec Michel Lafon !! 😀
J’avais hâte de savoir ce qu’il nous réservait ; sachant que le précédent nous avait laissé en stress enfin pour ma part.
On reprend quelques jours avant la fin du tome 2, aux dégâts liés à l’attaque du Point Oméga… On est toujours du point de vue de Juliette. Ce tome est plein de rebondissements qui m’ont, plus ou moins, surprises !!
C’est une toute nouvelle Juliette qu’on retrouve, c’est très agréable de la voir se rebeller enfin contre ses démons et le monde entier… On l’a découvre aussi totalement perdue dans ses sentiments entre Warner et Adam.
Ce dernier, même s’il se comporte comme un idiot, m’a beaucoup touché. Il reste mon chouchou !!
Warner nous dévoile encore des secrets (on l’avait découvert dans le tome 1,5). Il me touche mais je ne sais pas j’ai du mal à « fondre » pour lui…
Et bien sûr il y a Kenji, aaaah le clown du groupe !! Je l’adore, je me marre toujours avec lui et il représente vraiment le parfait meilleur ami…
Ce début de tome m’a chamboulé, je me suis totalement laissé entraîner, comme à chaque fois, dans l’univers que l’auteur a créé.
Je conseille vivement cette saga ! J’ai adoré découvrir et suivre les aventures de nos trois héros 😉
Ma note : 4,5 /5
Ooh je t’aime!! Enfin une qui préfère Adam! Je le comprends dans ce tome et pour moi ça n’aurait pas été ‘normal’ qu’il agisse autrement. J’adore aussi kendji et j’ai été très émue par le tome et les révélations! J’ai juste trouve que la fin arrivait un peu trop vite mais cette saga est vraiment dans mon top dystopie!!