130808034628921307

Ce nouveau rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book’n’Love, bannière créée par ses soins.

 

****

 

J’avais vu plusieurs bloggeuses le faire, j’avais trouvé ça sympa sans jamais me lancer…

                                                                                        Mais ça y est, je saute le pas !

Le but :

 

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd’hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d’acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

 

Le but de ce rendez-vous n’est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd’hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d’ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère

Il faut répondre à 3 questions :
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

 

 

*****

Mon choix va se porter sur….

 couv199259

Le Doux venin des abeilles

de Lisa O’Donnell

Le résumé:

« Aujourd’hui, c’est la veille de Noël. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Aujourd’hui, j’ai quinze ans. Aujourd’hui, j’ai enterré mes parents dans le jardin. Personne ne les regrettera. »

 

Après la mort brutale de leurs parents, Marnie, quinze ans, et sa petite sœur Nelly décident de poursuivre leur vie comme si de rien n’était, bien que chacune d’elle soupçonne l’autre de les avoir assassinés. Personne ne semble se douter de leur sort. Excepté Lennie, l’homme qui vit dans la maison voisine. À force d’observer leurs faits et gestes, il finit par remarquer que les deux jeunes filles sont livrées à elles-mêmes, et les prend sous son aile. Au fil des mois, amis, voisins et autorités – sans compter le dealer du coin qui en a toujours après leur père – commencent à poser des questions. Et un mensonge en entraînant un autre, Marnie et Nelly s’embourbent dans une aventure qui pourrait leur coûter bien plus qu’elles ne peuvent payer. D’une plume incisive et percutante, Lisa O’Donnell nous livre un roman à trois voix envoûtant et inoubliable. Le Doux venin des abeilles est l’histoire comiquement macabre d’âmes en perdition, dont le seul espoir de rédemption est de se tourner les unes vers les autres.

 

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

Je l’ai acheté grâce à la vente privé Michel Lafon 😉

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

Je n’ai comme d’hab pas eu le temps de le sortir …

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Je voudrais très rapidement le sortir, j’espère y arriver.

 

Et vous si vous aviez un livre à me citer, lequel ?

Publicités