couv4333312

 

 

Résumé :

 

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 301
Date de sortie : 2012
Edition : Rebelle
Genre : bit lit, chick lit
Prix : 18 €

 

Mon avis :

 

J’avais acheté ce second opus lors du Salon du livre de Paris. C’est une maison d’édition où tous les auteurs sont très sympas, je préfèrerai le prendre à ce moment-là …

 

J’ai voulu patienter jusqu’à être en « manque » des plus ou moins petites péripéties de notre Felicity. Ceci est arrivé en début de semaine, je l’ai donc sorti de ma PAL et hop hop hop c’est parti mon quiqui !
On retrouve Féli quelques jours après ses aventures du tome 1. Elle est toujours entourée de sa meilleure amie Daphnée ainsi que de Terrence, Stan, Stéphanie….

 

Cette fois l’intrigue se déroule autour d’un de ses ex: Greg. Surnommé Greg le Bulldozer… Ce dernier à quelques petits soucis avec sa nouvelle conquête qui se prend pour une tigresse. Oui le jeune homme se trouve balafré de griffures très voyantes dans le dos et ne semble pas au mieux de sa forme. Le pire il se terre chez lui, un comble pour un si beau spécimen ! C’est à cause de ses griffures et de son repli sur lui que Felicity va sentir qu’il se passe un truc louche avec la nouvelle conquête de Greg…. Elle va bien sur vouloir connaitre le fin mot de l’histoire.

 

J’adore toujours autant Féli et sa poisse qu’on ne présente plus mais si vous ne la connaissez pas, en quelques mots : c’est un chat noir comme on dit par chez nous. Je suis toujours amusée des situations dans lesquelles elle finit par se fourrer. C’est un personnage attachant en qui tout le monde peut s’identifier même si elle a quelques petites « options » en plus…

 

Stan et Terrence sont égaux à eux même : toujours à se chercher des noises. Mais on les découvre sous un angle plus doux, protecteurs avec Féli. J’ai aussi beaucoup aimé en savoir plus sur leurs personnalités mais surtout sur leurs passés.

 

Féli va apprendre de nombreuses choses sur elle : ses origines mais également sur sa nature.

 

L’intrigue était superbe, je me suis un peu retrouvée conne quand on sait le fin mot de l’histoire ! Je me suis dit très exactement : je ne l’avais pas vu venir celle-là !

 

Je dois avouer que ce tome m’a bien plus bouleversée que le premier : des nombreuses révélations sur les différents personnages et surtout l’impact qu’elles ont sur la vie de tous.

 

Je suis toujours emballée par l’écriture de l’auteur, son humour au bon moment est un vrai régal. Mais ce que j’ai découvert chez Sophie Jomain ce soir, c’est…. Son sadisme !!!!! C’est QUOI cette fin et surtout l’avant fin (quelques chapitres avant)!??? Je suis trop frustrée de ne pas savoir ! Du coup heureusement que le troisième opus sera bientôt publié car je VEUX savoir la suiiiiiiteeeee !!

 

Ma note : 5 /5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

 

bitlit

6/20