Descriptif:

Date de parution: 17 février 2012
Nombre de page: 477
Editions : Milady,
Genre : Bit lit, Fantaisie
Traducteur : Sébastien Baert
Prix : 8.70€

 

Résumé:

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.

Mon avis:

J’ai lu ce livre grâce à Bouquina Swap qui organisait une lecture commune. Il m’avait été offert par Séverine pour la Swap de l’été fait par Bouquina.
J’ai eu un gros coup de cœur pour ce tome 2 !

L’histoire n’est pas partie sur des chapeaux de roue, le rythme de lecture c’est accéléré au fil des pages. Alors que dans le tome 1 étant dans la découverte de l’univers j’avais eu l’impression d’être direct dans l’action.
L’auteur met toujours sa petite « playlist », je suis fan, elle nous fait découvrir pas mal de musiques !!

Le fond de l’histoire reste le même bien évidemment : les vampires et les humains travaillant pour sauver la station de radio, mais la nouvelle intrigue est bien là ! Nous retrouvons nos personnages chéris et leur entourage. 😉

Ciara est lancée de nouveau dans des complications, l’auteur l’a gâté !! Elle a des soucis avec le boulot et dans sa vie personnelle. Elle va se débattre avec tous ces aspects tout au long du livre, pour notre plus grand plaisir.
Ciara, cette héroïne au caractère bien trempé, j’adore, un peu pommée et avec un cœur énorme.

L’équipe de la radio au complet est toujours bien présente et d’autres personnages sont nouveaux… de nouveaux vampires, humains et ennemies mais pas seulement 😉
Le comportement de certains personnages m’a agacé. Certains vampires que j’avais trouvé plus « humains » que les humains eux-mêmes m’ont déçu par leur attitude. Mais rien de bien méchant, heureusement.

L’auteur a su nous redonner de l’originalité et relancer mon engouement pour cette saga !!

 

NOTE :

 

Merci à Candy pour ça correction!! 🙂

Publicités