Descriptif :

Nombre de page : 460
Date de parution : 2011
Edition : Orbit
Genre : Bit lit, Fantasy
Traducteur : Célia Chazel
Prix : 7.50€

Résumé :

Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d’acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

Mon avis :

Pendant mes vacances, durant une sortie shopping livresque avec Candyshy, j’ai craqué sur ce livre. (C’est sa faute si j’achète des livres ;))

J’avais vu de nombreuses chroniques pour la plupart positives !! De plus la couverture est très jolie… Bref j’ai succombé!
Je l’ai donc trimballé à la plage et un peu partout à vrai dire, comme je devais bosser mes cours, j’ai eu du mal à le lire aussi vite que je l’aurai pensé.

J’ai bien aimé, j’ai trouvé l’histoire sympa et pleine d’intrigues, je lirai le tome 2 avec plaisir.

Danny est un personnage un peu spécial, elle a un drôle de don qui fout un peu la trouille mais surtout une personnalité bien torturée. J’ai eu quelques fois un peu du mal à suivre ses choix. Au final je l’ai apprécié peut-être parce qu’elle est unique en son genre.
On découvre pas mal de choses sur elle durant la lecture, elle traine ses casseroles comme on dit. On la découvre aussi multi-facettes et qu’elle est très loyale envers ses amis…

Japhrimel le démon confié à Danny par la Diable, est lui aussi bizarre, c’est un démon en même temps… Il est censé aider Danny à mener à bien la mission que Lucifer en personne lui a confié. Il a une place très importante dans l’histoire même s’il parle peu. Son coté renfermé et mystérieux est très attirant, on a envie d’en savoir bien plus, de l’obliger à nous raconter sa vie. Japh est aussi au final très gentil, ce n’est pas un vilain démon ! Enfin pas avec les personnes auxquels il tient…

Lucifer est un personnage plus qu’énervant même si on ne le croise qu’au début du livre et à la fin. Argh à chaque fois j’ai eu envie de lui en coller une !

J’ai bien aimé le style d’écriture de l’auteur que j’ai du coup découvert ici! Je suis impatiente de lire le tome 2…

Extrait :
– Danny Valentine ?
Le ton employé évoquait davantage un ordre qu’une question.
– Qui la demande ? répliquai-je du tac au tac.
Le revolver d’argent n’avait pas l’air d’être un plasgun. Ça ressemblait plus à un vieux 9 mm traditionnel.
– Je souhaiterais parler à Danny Valentine, reprit calmement le démon. Sinon, je vous tue.
– Je vous en prie, entrez. Et rangez ce truc. Votre mère ne vous a jamais appris que c’était mal élevé de pointer une arme sur une femme ??

 

NOTE :

 

 

Merci à Candy pour la correction 🙂

Publicités