couv64341850

Résumé :

Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d’elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l’aide : son ancien mentor qui l’a trahie, Benoxh. Et c’est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l’était son père…

Descriptif :

Nombre de pages : 479
Date de sortie : 2013
Edition : Milady

Mon avis :

Alors je fais cet avis plusieurs mois après avoir lu le livre pour la simple raison : j’ai eu du mal à l’écrire puis je l’ai un peu oublié car j’ai accumulé du retard dans mes avis (il n’est pas le seul, malheureusement).
Voilà la minute blabla est finie.
Depuis ma rencontre avec Maeve j’ai beaucoup aimé son sale caractère, son humour et son monde. J’étais donc super contente de faire une lecture commune pour découvrir ce que l’auteur nous avait concocté.
Verdict : il est difficile de parler et de donner un avis « tranché » pour ce quatrième opus.
Je m’attendais à entrer rapidement dans l’action comme dans les autres tomes et bien pas du tout. Il ne se passe pas grand-chose, j’ai même eu envie de lire version Yumiko (en diagonale) pour voir si ça allait enfin se décanter.
Ce qui est paradoxal c’est qu’on a de nombreuses réponses mais on reste bloqué au même endroit. Je pense qu’il manquait aussi le côté ronchon de Maeve. Je n’ai pas reconnu notre héroïne, je l’ai trouvé lasse, même si vu ce qu’elle a traversé je comprends totalement mais ça ne lui ressemble pas du tout.
Arrivé 100 pages avant la fin, l’action monte d’un coup et là on ne sait plus trop ou donner de la tête. Là c’est l’éclate totale puis on arrive à la fin et : oohh déjà !

 

 

En bref, un tome un peu spécial qui aurait pu être bien plus court car les descriptions sont assez longues et un peu redondantes mais une fin explosive. En gros, je n’ai pas été emballée car Maeve m’a pas mal manqué (présente mais trop différente). J’espère retrouver le « peps » de cette saga dans le tome 5.

 

 

Ma note : 2,75/5