couv57340732

 

Auteur : Kathleen E. Woodiwiss
Nombre de pages : 471
Date de sortie : 2013
Edition : J’ai lu
Genre : Romance Historique

Résumé :

Ce jour de l’été 1799 où elle partit pour Londres afin d’échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu’elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience. Elle est alors entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d’elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Nord.

Mon avis :

 
J’avais un peu peur de lire ce livre finalement car sur Goodread j’ai vu que les avis étaient soit positifs soit très négatifs…

 
J’en ai lu deux ou trois, histoire de voir ce qui n’avait pas plu avant de me lancer.

 
J’ai passé un bon moment.

 
L’histoire se déroule en périphérie de Londres où l’on découvre Heather, une jeune femme d’à peine 19 ans vivant chez une tante. Elle n’a pas une vie heureuse sa tante, Fanny, est une vraie garce, elle ne sait pas ce que c’est d’aimer ou d’avoir de la compassion. Heather est la boniche, habillée d’haillons et vraiment maltraitée psychologiquement et physiquement.

 
Un jour, l’espoir perce grâce au frère de Fanny, il habite Londres et lui promet une place chez une Lady. Du coup, Heather part avec lui.

 
Elle va se retrouver sur le port et se faire ramasser par les domestiques d’un capitaine américain à la recherche d’une prostituée, Brandon Birmingham. Ce dernier ne comprend que trop tard qu’elle n’en est pas une et qu’elle est vierge.

 
La jeune femme va retourner chez sa tante, très vite cette dernière va se rendre compte que la jeune femme est enceinte. Elle compte bien profiter de la situation pour se débarrasser d’Heather et soutirer de l’argent au futur époux.

 
Ce dernier est obligé de l’épouser et la ramène avec lui en Caroline dans la propriété familiale.

 
Bien sûr, entre eux ce n’est pas l’amour fou. Brandon est odieux et Heather ne demande qu’à être aimée malgré leur rencontre et le viol qu’elle a subi.

 
Je pense qu’il faut se mettre en tête que c’est une autre époque pour le caractère d’Heather et qu’elle a été rabaissée ou vécu seule toute sa vie. J’aurai surement tiqué pour la scène de viol si je n’avais pas été au courant avant.

 
J’ai passé un bon moment avec cette histoire mais une fois qu’on passe leur rencontre. 😉

 

Ma note : 3.5/5

Merci à Candy pour la correction. 🙂