couv29507042

Auteur : Jasinda Wilder
Nombre de pages : 339
Date de sortie : 9 janvier 2014
Edition : Michel Lafon
Genre : romance

 

Résumé :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

 

Mon avis :

 

Ce livre faisait parler de lui depuis un bout de temps quand je me suis enfin décidée à l’ acheter. Puis je l’ai un peu oublié dans ma Pal… Je me suis rendue compte que je n’aurai pas dû attendre…

 

Le livre est découpé en plusieurs parties et chacune m’a chamboulé. Nell est un personnage très attachant, dès les premières pages j’ai adoré sa personnalité cela s’est accentué en avançant dans ma lecture. Beaucoup de choses vont bouleverser sa vie de jeune femme, on traverse et franchit les épreuves avec elle. Nell vit une première histoire d’amour avec Kyle, ils sont trop mimi et meilleurs amis depuis des années et des années. Ils sont très complices et m’ont fait pas mal rire. Leur histoire va malheureusement prendre fin et Nell va avoir énormément de mal à vivre normalement après cette séparation….

 
Puis elle va tomber sur Colton, le frère de Kyle, en plein milieu d’une immense ville où les chances de se croiser sont minces mais le destin va les rassembler 😉

 
Leur histoire met un peu de temps à se former chacun ayant ses démons et remettant en cause l’éthique de sortir avec le frère de Kyle… Leur relation est basée sur la musique et l’on passe de supers moments où on les « entend » jouer des morceaux plus ou moins connus (playlist présente dans le livre).

 

Le gros point fort: la facilité avec laquelle l’auteur nous transporte et nous communique les émotions des personnages !! Personnellement, j’ai eu un coup de cœur ! Ce livre fait partie de la catégorie que je nomme habituellement « arc en ciel émotionnel »

 

 

Je le conseille fortement: une superbe histoire d’amour, d’amitié, de passion….

 

Ma note : 5/5

 

Merci à Candy pour la correction 🙂

Publicités