couv8886880

 

Auteur : Susan Ee
Nombre de pages : 404
Date de sortie : 2014
Edition : fleuve noir (territoire)
Genre : fantastique

Résumé :

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

Mon avis :

 
Je me suis laissée tenter par Everbook lors d’une sortie achats chez Gibert Joseph. J’avoue que je n’avais pas vu les avis dessus mais Poucinette m’a convaincu et elle a bien fait !

 
Le début m’a un peu perturbé, je ne m’attendais pas à démarrer à fond les ballons dès les premières pages. On plonge dans une ambiance sombre post-apocalyptique où vit Penryn.

 
C’est une jeune fille survivant dans ce « nouveau » monde rempli de violence, avec elle sa mère qui est vraiment très originale et sa petite sœur handicapée. Penryn veille sur elles et met tout en œuvre pour qu’elles survivent. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme pleine de courage, de compassion, de loyauté. Elle pense toujours aux autres avant elle, bien qu’ils ne le méritent pas toujours.

 
Elle va rencontrer Raffe dans un moment disons délicat, sans ses ailes il fait un allié de choix pour la jeune fille. Ce personnage est on ne peut plus énigmatique, il est sombre et plus que discret. A leur rencontre Raffe fait une promesse à Penryn et le caractère du jeune homme ne nous permet pas de savoir s’il va la tenir….

 
Une fois le livre finit j’aurai bien lu la suite, va falloir attendre.. bouhouhouuuuu

 
L’auteur m’a totalement emporté dans son univers déjà que j’aime les anges en général là je me suis tout simplement régalée, l’auteur a une plume qui emporte et nous apporte une juste dose de précisions.

 

 

En bref : un premier opus qui démarre fort qui se termine en feu d’artifice et qui nous donne l’eau à la bouche pour le suivant. Ce tome nous montre l’importance des liens bien que la vie soit un enfer.

 

Ma note : 5/5

 

Un grand merci à Candy pour la correction super rapide! 🙂

Publicités