couv34706314Auteur : Sophie Kinsella
Nombre de pages : 347
Date de sortie : 2013
Edition : Pocket
Genre : chick lit

Résumé :

Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d’être amies. D’ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c’est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd’hui, c’est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n’en mène pas large à l’idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d’un grand réconfort, obsédée qu’elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu’inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d’être une inconnue bien intentionnée… Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

Mon avis :

 
J’avais acheté ce livre fin octobre l’année dernière, j’avais vu plusieurs avis qui nous annonçaient un moment bien sympa.

 
On découvre dès la première page en quoi consiste ce fameux cocktail club : rendez-vous de trois copines tous les 1er du mois. Elles travaillent dans la même agence de journalisme mais ne se croisent pas beaucoup en dehors.

 
Les trois jeunes femmes nous emportent très vite dans leur univers un peu comme si on était la quatrième copine. Elles sont toutes les trois très différentes. Maggie est une future maman (enceinte jusqu’au cou), mariée et part vivre à la campagne dans les jours à venir. Roxane profite de son poste pour voyager, elle vit une relation secrète avec un homme marié depuis plus de six ans et espère toujours qu’il la rejoindra officiellement. Candide est la gentille du groupe, elle se remet doucement de sa relation avec son ex (un vrai con celui-là).

 
On découvre leur dernier cocktail club avant que leurs vies n’éclatent, Maggie va accoucher et rien ne va se passer comme prévu. Candide va retrouver une ancienne connaissance pas très sympa au final et Roxane va voir son histoire de couple évoluer.

 
Au final les trois amies ne vont plus arriver à trouver leur place dans le groupe, les situations et points de vue s’enchainent.

 

En bref, on ne m’avait pas menti 😉 j’ai passé un super moment. Je vous le conseille fortement, moi qui ne suis pas adepte de la chick-lit ; j’ai beaucoup aimé !!

Ma note : 4.5/5

Publicités