couv9489038Résumé :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Descriptif :

Nombre de pages : 349

Date de sortie : 2013

Edition : Milady (grande romance)

Genre : romance

Mon avis :

 

Depuis le temps qu’on me conseillait cette romance… j’ai craqué grâce à Gibert Joseph 😉

 

Une lecture très sympa qui alterne les points de vue de T.J, un ado sortant d’un combat contre le cancer qui veut profiter de la vie et Anna, une prof de 30 ans qui rêve de mariage et de bébé…

 

Ils se retrouvent sur une île déserte au milieu de l’océan. Ils essayent de survivre en attendant les secours mais très vite les jours passent et personne ne vient les chercher… On découvre alors le ressenti de chacun des personnages vis-à-vis de la situation. N’ayant pas les mêmes envies on découvre qu’ils ne vivent pas leur exile de la même façon…

 

La relation prof/ élève laisse très rapidement place à l’amitié et au soutien qu’ils se prodiguent pour survivre. Bien sûr, au bout d’une année les besoins physiques reprennent le dessus sur les besoins primaires/survie (boire, manger…). T.J a les hormones en folies et Anna a de plus en plus de mal à gérer le manque de contacts physiques.

 

Une jolie histoire d’amour en découle…

 

J’ai passé un super moment, l’auteur arrive assez facilement à nous transmettre les émotions de ses personnages. Et nous fait quand même nous évader avec ce paysage de rêve même si le contexte n’est pas aux vacances 😉

 

Par contre pour moi le petit bémol c’est la façon dont ils sont retrouvés.

 

En bref, pour les amoureuses des romans vous pouvez foncer. 😉

 

Ma note : 4.5/5

Publicités