couv72304832Résumé :

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

Descriptif :

Nombre de pages : 654

Date de sortie : 2013

Edition : Milady

Genre : romance paranormale

 

Mon avis :

 

J’ai enfin cédé à cette envie de le lire, je voulais attendre la sortie du tome 10 en poche mais c’est trop long !!! J’ai poursuivi cette saga avec grand plaisir. Après le tome sur John, pour lequel j’ai eu un coup de cœur ; la barre a été mise très haute. Ce tome est un peu différent, on ne connait presque pas l’héroïne mais j’ai passé un très bon moment.

 

Plus on tourne les pages, plus on découvre la vie de Paige, son enfance et surtout ses relations avec ses géniteurs. Paige est attachante par la situation dans laquelle elle se retrouve : sa relation avec V, celle avec Manuel Manello mais aussi parce que c’est la seule guerrière ! Elle en a le caractère, c’est une battante mais elle a aussi ses limites. Cette alliance force et détresse a su charmer mon p’tit cœur.

 

Manuel, est un médecin qui travaillait avec Doc Jane. On l’avait aperçu dans les précédents tomes. On découvre que le monsieur n’a peur de rien, même pas d’un vampire trèèèèèès en colère !! Il est doux et prévenant avec Paige surtout protecteur alors qu’elle pourrait lui faire mal sans le vouloir.

 

Ce tome est encore un superbe mélange ; d’intrigues, d’histoire d’amour (un peu moins mise en avant) mais qu’on ne peut oublier.

 

On retrouve en parallèle tous les personnages notamment Blay et Qhuinn, alors eux, ils me vont râler, ils sont idiots !! 😉 On retrouve aussi Jane et V et son ami Butch. Un parfait mélange !!

 

En bref, un neuvième tome plein de surprises, qui a su me conquérir malgré ma crainte de ne pas aimer ce personnage inconnu… L’auteur m’a emporté comme à son habitude, je ne suis pas prête d’arrêter cette saga 😉

 

Ma note : 5/5

 

