couv17113535

Résumé :

Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.

Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?

 

Descriptif :

Nombre de pages : 475

Date de sortie : 2013

Edition : Michel Lafon

Genre : nouvelle, fantastique

Prix : 20.50

 

Mon avis :

 

Tout d’abord je tiens à remercier Livraddict et les Editions Michel Lafon de m’avoir permis de découvrir ce livre.

 

C’était mon premier livre d’Anne Rice, j’étais assez intriguée par le style de cette auteure…

 

L’histoire se déroule autour de Reuden un jeune homme à qui la vie sourit : un travail, une famille et une fiancée. Tout va changer pour lui le jour où il rencontre Marchent Nideck, propriétaire d’un manoir qu’elle veut vendre. Entre eux, une attirance va très vite se mettre en place ; une folle nuit et puis tout va basculer pour Reuben. Il ne sera plus jamais comme avant…

 

Reuben est assez attachant mais un peu exaspérant quelques fois, je n’ai pas toujours compris pourquoi il faisait certains choix plutôt que d’autres… notamment au niveau de son changement de comportement, au niveau de sa famille ou de ses amours…

 

L’auteure revisite le mythe du loup garou, cela m’a beaucoup plu, c’est LE gros plus du livre ! Elle a imaginé que les loups ressentent les intentions des humains et qu’ils agissent en fonction…. Je ne veux pas tout dire ça gâcherait un peu cette découverte.

 

Le hic c’est les descriptions beaucoup trop longues et poussées, en soit rien de gênant sauf que ça ralentit l’action. Du coup, j’ai eu quelques fois envies de poser le livre ou de lire en diagonale. En plus ça rend le début du livre trèèèèèèèèèès lent, même si je comprends l’importance de la mise en place de l’histoire. La fin m’a aussi un peu déçue, trop plan-plan. Rien ne surprend et l’histoire ralentit de nouveau…

En bref, pour une première lecture de l’auteure je suis assez mitigée. Je ne sais pas trop si je retenterais l’expérience, car le style m’a plu mais les descriptions à rallonge me font un peu peur… Ce livre est à découvrir mais il faut aimer lorsque les détails sont poussés. 😉

 

 

Ma note : 3/5

merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités