Résumé :couv73861438

 

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 576

Date de sortie : 2012

Édition : Castelmore

Genre : romance fantastique

Prix : 17.20

 

Mon avis :

 

J’avais très envie de l’acheter dès sa sortie : l’histoire me tentait et surtout la couverture sublime ! Mais j’ai attendu puis il a trainé dans ma PAL…

 

L’univers est super, j’ai adoré voir le monde futuriste imaginé par l’auteur : un subtile mélange de nouvelles technologies et d’époque datant de la Renaissance.

 

Avec les premières pages, la mise en place j’ai un peu ramé mais très vite j’ai été prise dans l’histoire. L’intrigue était au top ! J’ai aussi aimé les zombies, je lis peu de livres dessus mais c’est à chaque fois très sympa de retrouver leur monde.

 

L’histoire se déroule dans New Victoria une ville cernée de remparts pour survivre aux zombies. Mais on découvre assez vite que finalement on ne sait pas trop où se trouve les vrais méchants…

Nora, jeune femme qui a perdu son père un an auparavant se retrouve kidnappée par un groupe de jeunes gens qui ne ressemblent pas aux personnes qu’elle côtoie habituellement.

Leur chef, Bram essaye de lui expliquer la situation ; qu’ils ne lui feront pas de mal… Mais Nora est sacrément têtue et ne croit pas du tout à ses histoires. Très vite elle va devoir faire fasse à cette guerre qui fait rage, elle va elle-même devoir défendre sa vie, et ses amis.

Les liens entre Nora et Bram vont évoluer petit à petit, ils sont très touchants, j’ai bien aimé les voir se rapprocher.

Le petit hic pour moi : quelques longueurs qui auraient pu être raccourcies sans manquer au récit…

 

En bref, je lirai le second tome avec plaisir et je le recommande si vous aimez la lecture jeunesse ou non 😉

 

Ma note : 4/5

 

merci à Candy pour la correction 🙂

Publicités