milli

Petit marathon proposé par Candy, du coup j’ai sauté le pas!! Avec l’équipe de fofolle du groupe on va s’auto-motiver et surtout se faire envie avec les lectures de chacune 😉

Dates choisies : 

 

Jeudi 17 à 18h, Vendredi 18, Samedi 19, Dimanche 20 et Lundi 21 Octobre 2013 à 0h00

 

Principe :

 

 C’est d’abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres…), nous raconter comment cela se passe pour vous (pose thé, gâteau, bonbons etc…) chacun à le choix de ses lectures, un moyen de se poser et de passer un temps défini à lire…. Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plus).

                                                     *******************************************************

Je vous propose plusieurs formes pour ce marathon, que chacun puisse se mettre à l’épreuve lol….

Déroulement : 

 

Chacun choisi « son » marathon et la ou les dates qui lui conviennent, vous pouvez cumulez les marathons durant toute la période :

¤ Libre au moins lire = 1h ¤

¤ Little-marathon = 3h ¤

¤ Médium-Marathon = 6h ¤

¤ Big-Marathon = 12h ¤

¤ Hard-marathon = 24h ¤ (pour les grosses costauds^^) * L’option Libre : ce sont les personnes qui ne pourront pas cumuler leurs heures trop longtemps …mais qui souhaitent participer, ils pourront caler à leur guise leur temps lecture. Une seule chose est demandée, lire un minimum d’une heure.

Comment procéder durant le marathon :

* Venez donner votre programme pour vos marathons : vos OBJECTIFS avant de commencer … (Date, Heures, type de marathon, nombres de livres, titres des livres …)

* Vous pouvez lire ce qui vous chante : roman, BD, manga, comics, poésie, théâtre, même des livres de cours pour les étudiants si ça vous fait plaisir !

* Pour celles qui feraient des longs marathons 3, 6 ou + : tous les 2 heures, venez faire une pause et nous donner l’avancée de vos lectures… Rappel dit + haut : les pauses sont bien évidemment autorisées !

* Ensuite vous viendrez donner votre avancée et votre BILAN (titres lus, nombre de pages…) une fois le Marathon terminé ou au fur et à mesure que vos objectifs sont remplis.

Pendant le Marathon :

 N’hésitez pas à partager vos impressions, même des photos…  Vous pouvez discuter en live durant les minis pauses de votre Marathon… Un moyen sympa de se motiver et de se soutenir

Participantes provisoires : 

Laurie, Hélène, Koko, Everbook, Candy, Yumiko, Pauline et moiiii 🙂

Mon challenge:

Alors, j’ai choisis de faire le médium marathon, à voir si c’est plus mais je ne pense pas aller jusqu’à 12h encore moins 24h (je ne suis pas Koko :p )

dooonc feu patate!!!! index

Bilan de jeudi :

– j’ai avancé Maeve Regan tome 3 : 40 pages en 45 min…

– J’ai avancé et fini Les anges aussi ne sont pas faits pour la vie : 1h puis 3 h on avait lu une cinquantaine de pages il me semble sur les 249. (mon avis est en correction)

 

Bilan du Vendredi:

J’ai lu 4h soit 200 pages de Protections rapprochées T2

 

Bilan Samedi:

– Protections rapprochées t2: lu 2heures et finit les 113 pages qui restait

-Maeve Regan T 3: 1h les 70 pages restantes

-Le don du loup: 27 pages en 45 min

 

Bilan Dimanche:

-le don du Loup: 20 page en 1h

-Un bonheur inattendu : le matin 1h soit 93 pages et 3h l’après midi ou je l’ai terminé

 

Bilan lundi :

lu 10 pages en 30 min du don du Loup

 

Voilou je suis plutôt contente même si j’aurais pu mieux faire 😉

Publicités