Résumé :

 couv15604490

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Descriptif :

 

Nombre de pages : 409

Date de sortie : 2013

Édition : J’ai Lu

Genre : Romance

Prix : 13

Mon avis :

 Coup_de_coeur_

J’étais super pressée de lire ce roman : Sabrina l’avait lu en Vo et nous en avait fait l’éloge (oouuhh la tentatrice). Depuis sa sortie en VF je voyais beaucoup de coup de cœur… J’ai finalement craqué en l’achetant, mais attendu un peu pour le commencer. Puis Hélène l’a fait sortir de ma Pal pour une petite lecture Commune, son avis.

Ça n’a pas manqué pour moi aussi, j’ai adoré ma lecture de A à Z.

Dès les premières pages, l’auteur nous met un uppercut, j’avais déjà  une multitude d’émotions qui m’ont prise à la gorge… J’ai eu tout de suite du mal à me décrocher du livre. J’ai eu un coup de cœur pour l’héroïne que j’ai eu envie de protéger et consoler, c’est difficile de ne pas être pris d’affection pour elle.

Dans le premier chapitre nous sommes en Virginie, Jocelyn est adolescente et on la rencontre en classe peu avant l’annonce terrible de la perte de sa sœur et de ses parents. Puis on la découvre quelques années plus tard à Edimbourg où elle a passé ses années de Fac.

Elle va se retrouver en collocation avec Ellie, une jeune femme dynamique et quelque peu bordélique, dans un sublime appartement à Dublin Street. Entre les deux jeunes femmes le courant va très vite passer mais Joss ne se laisse pas si facilement apprivoiser…

Petite surprise pour Joss, le frère d’Ellie : Braden qui est propriétaire de l’appartement n’est autre que l’homme qui l’a totalement chamboulé et excité dans un taxi. Ce même homme qu’elle espérait ne jamais revoir… Loupé !

Il faut dire que Braden sait comment énerver, émouvoir et faire monter la température chez les femmes ; tout ça en quelques secondes. 😉

Chacun des personnages par son passé va faire évoluer les autres, apporte sa pierre à l’édifice… Surtout entre Joss et Braden ayant des passés difficiles, ils vont apprendre de l’un et de l’autre pour arriver à se trouver.

Cette romance est différente de beaucoup d’autres, il y a peu de clichés. L’auteur a vraiment travaillé ses personnages : ils sont approfondis, j’ai souvent vibré avec eux, me prenant quelques fois pour Joss lors des complications avec Braden, tellement j’étais à fond dans mon livre (oui, je suis un peu toquée :p ).

En bref, l’engouement pour cette romance sur la blogo n’est pas une blague, l’histoire est géniale et je n’ai qu’une envie c’est de poursuivre l’aventure avec eux !

Ma note : 5/5

Merci à Candy pour la correction. 🙂

