Résumé :couv66881670

 

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?

Et si les contes de fées existaient ?

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 344

Date de sortie : 2012

Édition : Édition J’ai Lu (Aventure et Passions)

Genre : romance historique

Prix : 6.60

 

Mon avis :

 

Depuis le temps que je voulais lire cette romance c’est chose faite ! Je ne regrette pas du tout d’avoir attendu un peu pour l’ouvrir.

 

Je me demandais si l’on retrouvait vraiment l’histoire de Cendrillon, eh bien oui, c’est un conte de fée pour adulte 😉

 

On découvre Kate, notre Cendrillon des temps modernes et Gabriel le Prince. Mariana et Victoria la méchante belle-mère et la belle-sœur pas très « fut-fut » mais gentille et belle.

 

Dès les premières pages, j’ai beaucoup aimé le personnage de Kate, elle se bat pour aider les autres alors qu’elle ne possède plus rien elle-même. Elle est devenue pauvre et doit faire le travail de fermière depuis la mort de son père. Sa belle-mère dépensant l’argent dans tout et rien…

 

Gabriel est très mimi bien, qu’un peu imbu de lui-même. Heureusement, il se transforme en Prince presque charmant mais il va lui en falloir du temps au monsieur…

 

Les personnages secondaires : Mariana, Victoria et son fiancé, la marraine de Kate… m’ont beaucoup plu et sont totalement intégrés dans l’histoire.

 

L’auteur a une plume totalement envoûtante : on commence et c’est difficile de lâcher le livre ! L’écriture est fluide et nous fait bien ressentir les réactions des personnages.

 

En bref, j’ai passé un super moment, je vous conseille de découvrir  cette histoire surtout si vous avez aimé le conte…

 

Ma note : 4.5 /5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités