Résumé :couv12337497

 

Angleterre, 1901. Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 410

Date de sortie : 2012

Edition : J’ai lu (Crépuscule)

Genre : science-fiction, romance

Prix : 7.40

 

Mon avis :

 

J’avais acheté ce livre suite à l’avis de Candy qui avait eu un véritable coup de cœur. Je l’avais laissé cependant pas mal de temps dans ma Pal…

Je pense que c’est un des livres où le style bien particulier passe ou casse. L’auteur a créé son univers et nous apporte énormément d’informations dès le départ mais en même temps je suis restée un peu perdue. Mais à partir de 50/60 pages, ça devient plus fluide et j’ai été embarquée totalement dans l’histoire.

 

Cela se déroule après une révolution liée à la chute du régime de la Horde. Le peuple est divisé et on sent que tout n’est pas encore très stable pour ce nouveau départ. On ressent la colère et le rejet de la population vis-à-vis des descendants de l’ancien « régime ».

 

On découvre Mina une jeune femme de la société Londonienne qui est inspectrice de police. Elle va être appelée pour une affaire de meurtre. Celui-ci n’a pas eu lieu n’importe où, mais chez le Duc de Fer sauveur de la ville qui a fait tomber la Horde. Il s’appelle Rhys, Mina et lui vont sortir changés de cette rencontre.

 

 

Nos deux personnages ont chacun un sacré caractère, rendant quelques scènes explosives et assez rigolotes grâce à la plume de l’auteur.

Mina m’a beaucoup plu, elle doit gérer toute la pression familiale et sociale, se rajoute une forte attirance pour Monsieur le Duc à laquelle elle doit résister. Elle est très touchante, on découvre ses failles au fil des pages ainsi que sa force et aussi son côté sarcastique et réfléchis.

Rhys, m’a aussi chamboulé, mon Dieu qu’il donne chaud. ^^. Son personnage semble totalement différent de Mina mais en réalité pas mal de choses les relient. Rhys sous son côté macho et un peu « boulet » sur les bords (avec les dames) a su me toucher et éveiller ma curiosité.

 

L’enquête se déroule autour de ce premier meurtre qui comme on s’en doute n’est pas le dernier… Mais pour le résoudre, ils vont devoir voyager ce qui va leur permettre de faire plus ample connaissance…

 

Le style de l’auteur m’a beaucoup plu après un départ un peu difficile. Il y a beaucoup d’humour et une super intrigue qui nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages voir lignes.

 

En bref, il faut lire ce livre, s’accrocher pour le décollage et survivre aux turbulences mais c’est un voyage vraiment très agréable !

 

Ma note : 4.5/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités