Résumé :couv41239047

 

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 347

Date de sortie : 2012

Edition : Milady Romance

Genre : romance historique

Prix : 7.60€

 

Mon avis :

 

Etant dans une période romance mais voulant varier les genre  (historique, contemporain…) j’ai donc sortie Cœur Rebelle de ma Pal. C’était bien sympa de découvrir cette famille un peu déjantée.

 

Marissa est une jeune femme au caractère bien trempé, elle va être compromise, ses frères vont l’obliger à épouser Jude l’ami d’Aidan. Mais celui-ci n’est pas du tout du goût de la demoiselle, qui va tout faire pour le repousser.

 

Jude est un homme au passé complexe lié à sa naissance, c’est un homme qui a les pieds sur terre. Il sait comment séduire physiquement et psychologiquement une femme.

 

Le jeu du chat et de la souris m’a bien plu, Marissa a une forte personnalité mais Jude s’accroche… J’attendais impatiemment un revirement de situation car soyons clair Marissa est aussi très égoïste et superficielle Ceci ne m’a quand même pas gêné pour apprécier son personnage.

En soi l’histoire est déjà vue mais l’auteur y met sa petite touche avec ces personnages qui osent sortir des normes de l’époque.

 

En bref, une lecture agréable qui se lit très rapidement.

 

Ma note : 3.75/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités