Résumé :couv46004107

 

Mary, en Louisiane, découvre l’annonce de Travis dans une gazette du Montana : « Cherche épouse pour s’occuper de trois enfants. Doit savoir cuisiner, coudre et chanter. Vivra dans un ranch ». Elle répond : »Je suis excellente cuisinière, fait mes propres robes et suis soprano à l’église. Je ne connais pas grand-chose du bétail mais ne souffre pas du rhume des foins ». Et c’est ainsi qu’elle se retrouve à l’autre bout de l’Amérique.

Fuir sa solitude et se sentir utile, voilà ce qui motive la timide Mary. Travis, lui s’acharne à conserver la garde des enfants de son frère qui vient de mourir. Tâche trop lourde pour un fermier célibataire ! Ce sera un mariage de pures convenances, pas question d’amour entre ces deux être si différents.

Car n’est-ce pas pure folie que d’imaginer trouve l’amour par petite annonce ?

 

Descriptif :

Nombre de pages : 317

Date de sortie : 2013

Edition : J’ai Lu pour Elle (promesse)

Genre : romance contemporaine

Prix : 6.60

 

Mon avis :

 

Cette lecture me tentait depuis un moment, le titre était intriguant, le résumé plaisant et la couverture toute mimi.

 

On découvre deux personnages Mary qui vit en Louisiane et Travis dans le Montana. Tous deux sont seuls, chacun à leur façon mais ayant tous deux perdu des êtres chers.

 

Suite à une annonce Mary va plaquer sa vie tranquille pour atterrir dans le Montana ; rejoindre Travis, ses trois neveux et nièces. Le but de cette annonce : trouver une femme afin de s’occuper du ranch et des enfants.

 

Traînant chacun un lourd passé les deux personnages se découvrent et s’apprivoisent petit à petit en douceur… J’ai adoré.

Seulement Travis est hanté par les souvenirs de son frère et sa belle sœur ainsi que de trouver le coupable.

 

En parallèle, on découvre l’histoire de Tilly une serveuse qui devient une amie de Mary. Elle a aussi son lot de complications amoureuses… Leur amitié est super mimi et sincère.

Cette histoire est pleine de douleur, d’amour et d’amitié. L’auteur a vraiment une plume qui m’a envoutée et touchée.

 

En bref, j’ai vu peu de gens lire cette histoire sur la « bloggo » mais je la conseille fortement. C’est un pur bonheur.

 

Ma note : 4.5/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités