Résumé :couv67287761

 

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.

Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.

En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Descriptif :

Nombre de pages : 411

Date de sortie : 2011

Édition : Éditions De La Martinière (jeunesse)

Genre : romance, jeunesse

Prix : 14.90 Euros

Mon avis :

 

Depuis le temps que j’en entendais parler, j’ai enfin décidé de me lancer.

 

L’histoire se déroule entre deux lycéens que tout oppose. Brittany riche américaine, sortant avec le capitaine de l’équipe de foot du lycée et « pompom-girl ». Elle représente la perfection aux yeux de tous. Alex lui est membre d’un gang, plutôt pauvre, d’origine latino et représente le « bad-boy » par excellence.

 

En voyant ça on peut penser que c’est du : vu, revu et re revu… Eh bien non ! On se laisse entrainer totalement dans cette histoire. On voit chacun des points de vue, j’ai eu l’impression de mieux connaitre les personnages grâce à ça. Ainsi je n’ai pas non plus vu les pages se tourner.

 

A la base rien ne les lie, hormis qu’ils se trouvent dans le même lycée, voir dans les mêmes cours quelques fois… Leur relation se construit sur les confidences échangées et les mésaventures plus ou moins faciles.

 

En bref, une superbe lecture pleine de rebondissements, d’amitié, de haine et d’amour.

 

 

Ma note : 4.5/5

 

Merci à Candy pour la correction 🙂

 

 

romancee

6/20

 

Publicités