Résumé :couv1761721

 

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 432

Date de sortie : 2012

Édition : Milady

Genre : Bit lit

Prix : 8.70 E

 

Mon avis :

 

Ceci est le deuxième spin-off de la saga la chasseuse de la nuit. J’avais hâte d’en savoir plus sur le personnage de Mencheres.

 

Mencheres se trouve dans un entrepôt entouré de goules, il semble maîtriser la situation mais voilà qu’une humaine s’en mêle : Kira. Venant à son secours, elle va se retrouver face à des créatures inconnues pour elle et va être blessée. Mencheres ne va pas avoir le choix de tuer les goules et sauver l’humaine en lui donnant de son sang pour qu’elle guérisse très rapidement.

 

Mais bien sur cela aura certaines conséquences comme  le fait qu’il ne peut plus effacer la mémoire de la jeune femme.

 

L’histoire d’amour est plus que prévisible et n’apporte pas énormément pour l’intrigue mais elle m’a plu : simple et jolie. Mais l’auteur nous réserve quelques surprises.

 

J’ai beaucoup aimé découvrir les petits secrets de Mencheres, revoir Bones, Cat et Vlad lors de moments  d’action. (J’ai hâte de lire le tome sur Vlad !)

 

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Mencheres et Kira, j’espère les revoir dans les prochains tomes. 😉

 

Ma note : 4/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

 

bitlit

10/20

(ouf ! j’ai la moyenne 😉 )

 

Publicités