Résumé :couv50990833

L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?

De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours… Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 432

Date de sortie : 2013

Edition : milady (pemberley)

Genre : romance historique

Prix : 7.90

 

Mon avis :

 

J’ai attendu pour lire ce troisième tome… J’ai adoré !

 

On apprend à connaître un peu plus Duncan que j’avais apprécié dans les précédents tomes par sa maturité, son courage et sa tranquillité.

 

Plus on avance dans cette saga, plus on sent que la guerre  ne va pas tarder à éclater. C’est dans cette ambiance à fleur de peau que se déroule ce troisième opus. Sauf le premier chapitre qui fait un bond dans le passé pour nous expliquer l’amour éternel que voue Duncan à Moira, sœur de Connor, lui-même chef de clan.

 

Moira est une jeune femme belle, forte et courageuse. Elle va devoir lutter contre son mari puis contre Duncan qui joue le macho ! J’ai beaucoup aimé son personnage, celui que j’ai préféré des trois jeunes femmes jusqu’à maintenant.

 

Ce bon vieux Tonton Hugh fait encore des siennes, j’ai hâte qu’il lui arrive malheur…

 

En bref, j’ai juste adoré. J’ai eu un grand plaisir à retrouver le contexte, les paysages… Petit hic : Alex et Ian sont moins présents mais on découvre Niall, le jeune frère d’Ian et cousin de Moira et Connor, qui ne m’a pas laissé indifférente. 😉

 

Ma note : 4.5/5

 

Publicités