Résumé :

 couv35741828

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu… spéciales. Mais les Muffins d’amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 259

Date de sortie : 2013

Edition : Pocket (jeunesse)

Genre : jeunesse

Prix : 17.50

 

Mon avis :

 

J’ai fait cet achat lors d’une journée avec Everbook et Hélène, petite découverte chez Gibert Joseph. La couverture a direct attiré mes yeux, elle est superbe. Le résumé me semblait pas mal, je me suis donc décidée.

 

J’ai vraiment apprécié ma lecture, l’histoire se déroule dans une pâtisserie. En grande gourmande j’ai salivé en lisant certaines recettes, mais pas toutes. 😉 Les parents doivent s’absenter pour aider un autre village car leurs pâtisseries sont spéciales… Du coup les enfants se retrouvent à gérer seuls la boutique. C’est le point de vue de Rose, la seconde, qui nous décrit leurs péripéties. Elle doit surveiller Ninie la petite dernière et ses deux frangins, l’un plus grand et l’autre  plus petit qu’elle.

 

Leur tante Lili débarque quelques heures après le départ des parents, mais qui est-elle ? Les enfants ne l’on jamais vu ! Ils vont tentés de faire des recettes magiques grâce au grimoire. C’est là que l’aventure commence vraiment car ils ne sont pas très doués… J’ai bien rigolé grâce à eux.

 

Les recettes sont très originales et rigolotes.

 

L’écriture fluide fait que les pages se tournent très rapidement, on ne s’ennuie pas.

 

En bref, une lecture agréable à découvrir. Je suis contente de l’avoir acheté, c’est un premier tome mais je ne sais pas si la suite va sortir ou quand.

 

Ma note 4/5

 

 

Merci à Candy pour la correction. :=)

 

Publicités