couv48782363

 

Résumé :

 
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 432
Date de sortie : 2013
Edition : Milady
Genre : Bit lit
Prix : 8.20

 
Mon avis :

 

Suite aux différents événements des tomes 4 et 5, je n’avais plus vraiment envie de poursuivre cette saga. Pourquoi ? Tout simplement parce que le personnage principal : Merit, m’a pas mal déçue pour diverses raisons… Mais le Baby Challenge de Livraddict m’a poussé à lire la suite.

 
On se retrouve à la suite du tome 5, la mise en place de l’action est juste hyper longue au point où je me suis un peu ennuyée….

 

!!!!Attention spolier !!!

Tout tourne autour de Mallory, qui disons-le, est une junkie de magie noire. Merit et Ethan qui viennent de se retrouver partent à sa poursuite pour l’empêcher de voler le Maléficium, livre très ancien renfermant la magie interdite.

Très honnêtement la relation Merit/Ethan m’a gonflé ! J’adorais leur relation du chat et de la souris mais là ça devient lassant. Ils se retrouvent mais Ethan décide de tout. Il fait un pas en avant quinze en arrière ! Euh, stop là… rien n’avance entre eux. Au bout d’un moment faut se décider. C’est quand même le sixième tome si dans le sept, ils refont capoter leur histoire : je démissionne ! 😉

 

Fin spolier

 

 

Au final, on ne passe pas beaucoup de temps dans la maison Catogan et ça m’a un peu manqué. Heureusement on voit un peu Lindsay et les autres vampires de la garde. Les soucis avec les dirigeants du conseil et ce n’est pas encore finit.

 
La seconde partie m’a bien plus plu, l’intrigue autour de différents êtres surnaturels. Un côté sombre et champs de guerre que j’aime dans cette saga. Et une Merit qui se bouge le popotin !

 
Par contre on ne voit pas trop Jonah de la maison Grey auquel je m’étais bien attachée. J’aurais voulu en savoir plus sur lui…

 

 

En bref : un début long, une relation qui stagne voir régresse mais une intrigue bien sympa en deuxième partie et des personnages très actifs. Sans parler que la fin nous laisse dans le suspense, reste à savoir si la suite me fera renouer complètement avec cette saga… à voir.

 
Ma note : 2.5 /5

 

Merci à Candy pour la correction. 😉

 

bitlit

9/20

Publicités