couv25213406

Résumé :

Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.

Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.

Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

Descriptif :
Nombre de pages : 504
Date de sortie : 2012
Edition : Milady (central park)
Genre : romance contemporaine
Prix : 7.90
Mon avis :
Je l’ai enfin sortie de ma PAL ! Après des mois à trainer dedans et surtout à être oublié… Il est lu. C’est une Lecture Commune avec Titou : son avis.

Pour tout dire j’avais un peu peur ayant été pas mal déçue par les dernières romances collection Central Park… Mais j’ai été vraiment heureuse de retrouver la « qualité » du début de cette collection. Avec des critères standards de présentation (marges…).

Le contenu lui était juste super, des personnages travaillés et approfondis, ils sont pourtant multiples mais personne n’est oublié. Super. J’ai eu du mal à le lâcher tellement je voulais connaitre le fin mot de l’histoire.

On suit donc quatre jeunes femmes : Rachel, Anna, Clare et Ella qui sont liées que ce soit par le passé ou dans le présent. Tout se déroule autour d’un mariage où les retrouvailles ne vont pas forcément enchanter tout le monde…

Pour résumé : Anna est l’ex de Toby, ce dernier va se marier avec Rachel, Clare est la meilleure amie d’Anna et Ella est celle qui a brisé le couple Toby/Anna. Dit comme ça, j’avoue on s’y perdrait mais l’auteure sépare les points de vue et les histoires de chacun des personnages féminins par chapitre, ce qui facilite grandement notre compréhension. De plus, ça pimente l’intrigue et nous tient en suspense.
Chacune de ces femmes m’ont touchée à leur manière, je suis passée du rire à l’anxiété suivi de la tristesse puis de la joie…. Enfin vous l’aurez compris j’ai été totalement prise par cette histoire. J’ai eu l’impression d’être la cinquième personne du groupe à qui chacune me confiait ses secrets.

Anna est celle qui est le plus mis en avant car c’est à partir d’elle que tout débute. Mais son personnage n’a pas été mon favori, je ne sais pas trop pourquoi mais c’est sûrement dû au dénouement rapide de son histoire : pour elle tout rentre rapidement dans l’ordre. Peut-être aussi parce que dans un sens je l’ai trouvée un peu égoïste par moment. Malgré ça son personnage m’a plu mais moins que les autres. 😉

Rachel est celle que j’ai admirée. Elle reste toujours humble, elle a le cœur sur la main en toute circonstance. J’ai eu envie d’être méchante à sa place quelques fois. 😉

Clare est clairement celle pour qui j’ai eu un coup de cœur amical. Elle incarne l’amie parfaite même lorsqu’elle a des gros soucis. Elle soutient ses amis, est intelligente, franche et pleine d’humour… que demander de plus ?

Ella est pour moi une énigme ! Je l’ai autant détestée, que prise en pitié. Ensuite, savoir pourquoi elle était comme ça et commencer à la comprendre voire l’apprécier…

Les hommes de cette romance m’ont tous charmés à leur façon ayant chacun leurs atouts pour me plaire 😉

En bref, c’est vraiment une romance à lire. L’auteur sait varier les points de vue sans nous perdre, manie très bien l’humour et sait nous transporter. Je lirais volontiers d’autres de ses romances.

Ma note : 4.5/5

Merci à Hélène pour la correction. 😉

Publicités