couv9290088

 

Résumé :

 

Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n’a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n’est qu’une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s’inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d’accord, Savannah, l’adolescente qu’elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire… et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne. Littéralement.

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 536
Date de sortie : 2010
Edition : Milady
Genre : bit lit, fantaisie
Prix : 8 €

 

Mon avis :

 

J’avais hâte de poursuivre cette saga. Les tomes trainent toujours un peu trop longtemps dans ma pal car ils sont imposants. Mais à chaque fois que je les finis, je suis enchantée !

 

C’est Paige et Savannah qui sont mises en avant, nos deux sorcières découvertes dans le tome précédent. J’avais peur d’être en manque d’Elena mais surtout de Clay ! Et bien pas du tout, j’ai passé un super moment plein de sorts, d’incantations et de magie.

 

Savannah vit avec Paige suite à la mort de sa mère. Il n’est pas évident pour une jeune femme de 23 ans d’éduquer une « ado » bourrée d’hormones et de sautes d’humeurs.

 

Paige et Savannah vivent près du Convent (groupe de sorcières), cette première ne vit que pour lui. L’adolescente, elle n’en fait pas partie. Sa mère avait été rejetée par le Convent pour pratique de magie noire.

 

L’histoire commence vraiment quand Leah, une semi-démone assez puissante va les retrouver pour prendre Savannah avec elle et en faire son « joujou ». Pour ça, elle va mettre une Cabbale sur le coup: des mages très puissants qui sont les « ennemis » des sorcières depuis des siècles.

 

Dès que la Cabale débarque dans la vie des deux jeunes femmes tout part à volo ! Les amies de Paige lui tournent le dos… de drôles de choses se produisent et inculpent les jeunes femmes qui se retrouvent avec pas mal de soucis en plus de la Cabbale.

 
Heureusement, Lucas un jeune avocat va essayer de les aider…

 
J’ai beaucoup aimé découvrir Paige sous un nouvel angle, on découvre qu’à 23 ans elle a énormément de responsabilités. Surtout avec Savannah qu’il faut protéger mais aussi encadrer car la jeune fille a de nombreux pouvoirs et se sert de la magie noire…

 

 

Savannah sous ses airs d’ado plus ou moins rebelle est très attachante.

 

L’écriture est toujours un bonheur à lire. Elle inclut de l’humour et les émotions sont quelques fois palpables.

 

J’ai donc adoré ce tome, j’espère vite lire la suite.

 

Ma note : 5/5

 

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités