couv64321365

 

Résumé :

 
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 348
Date de sortie : 2011
Edition : Le livre de Poche
Genre : contemporaine
Prix : 7.10

 
Mon avis :

 

Après avoir vu des avis positifs sur ce livre, j’ai eu « en live » l’engouement de ma petite Candy ainsi que sa frustration ! Et malgré ma période « ras le bol » des fins frustrantes, j’ai eu envie de tenter.

 

L’intégralité du livre est faite de mails échangés entre nos deux personnages.

 
Emma alias Emmi est une jeune femme dynamique qui m’a bien plu par ses répliques franches et sarcastiques. C’est grâce à son erreur sur un envoi de mail que la correspondance débute.

 
Avec ses échanges réguliers avec Léo, elle se comporte comme une adolescente et plutôt audacieuse, elle flirte ouvertement avec lui.

 

Léo est un personnage bien plus cynique, grincheux et légèrement déprimé. On se retrouve facilement dans son personnage. Il a un côté timide, qui est bien moins présent chez Emma. Il est bien plus dans la réserve lors de leurs échanges, ne propose pas de rencontre…

 

J’ai beaucoup aimé leurs échanges qui poussent chaque fois un peu plus les limites, sans qu’ils s’en rendent compte, et qui développent leurs sentiments…

 

L’auteur arrive à nous transporter dès les premières pages avec des mails totalement banaux mais qui nous intriguent. Les mails de deux ou trois pages nous entrainent à vouloir en savoir toujours plus sur eux.

 

En bref, les fans de romance foncez et les autres… aussi. Il n’y a rien de « nian-nian ». Un vrai coup de cœur pour cette histoire originale où j’ai été dans le suspense et l’attente des réponses venant de l’un ou de l’autre.

 
Ma note : 5 /5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités