couv70741129

 

 

Résumé :

 


Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet http://www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

 

Descriptif :

Nombre de pages : 235 pages format e-book
Date de sortie : 2013
Édition: Édition Seconde Chance
Genre : nouvelle, science-fiction
Prix : 2.99 €

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les Editions Seconde chance notamment Isabelle de m’avoir proposée et permise de découvrir ce recueil de nouvelles.

 

Je ne lis plus de nouvelles depuis le Bac, je n’avais pas aimé le style… J’appréhendais du coup, mais surprise ça m’a bien plu.

 

L’auteur m’a baladé à travers des univers totalement différents et souvent surprenants. Dans des mondes où les stagiaires rapportent de bébé Tiranosorus Rex, où les gens se suicident à cause des esprits qui font sans cesse la morale aux vivants, et où les chats forment des armées ! Tout ça semble un peu loufoque dit comme ça, mais personnellement j’ai adoré … j’ai beaucoup souris et même quelques fois bien rigolé.

 
L’auteur a glissé certaines références livresques et cinématographiques tel que : 50 nuances de grey, Harry Potter, Stargate SG1….

 

Les nouvelles sont assez courtes de 1 à 3 pages mais je suis arrivée à comprendre les personnages qu’on retrouve dans d’autres nouvelles.

 

En bref, vous l’aurez compris j’ai été conquise par le style de l’auteur. C’est à découvrir.

 

Ma note : 4/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités