nightschool

 

 

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 466
Date de sortie : 2012
Edition : Robert Lafon
Genre : thriller, jeunesse
Prix : 17.90€

Mon avis :

Coup_de_coeur_

 

Je m’étais achetée ce livre en cadeau de St Valentin. Hihihi… Car la couverture est magnifique et que les avis étaient superbes.

 

Il traînait depuis tout ce temps au fond de ma pal mais grâce à Emilie, il en est sorti.

 

Que dire à part que j’ai adoréééééé !!!!

 

L’histoire se déroule autour d’Allie, une jeune femme un peu perdue qui se retrouve dans une école privée un peu spéciale et très sélecte. Ce n’est pas un établissement comme les autres, il cache bien des secrets.

 
Lorsqu’Allie arrive dans l’école, elle est un peu secouée par les évènements récents (son arrestation, ses changements de lycée…) et la réaction de ses parents vis-à-vis de ces derniers ainsi que la décision qui va en découler. Elle va quand même très vite se faire des amis mais aussi des ennemis…

 

J’ai adoré le parfait mélange : romance/thriller/mystère. C’est jeunesse mais ça fait tout le charme du livre.

 

Comme souvent dans les romans jeunesses un triangle amoureux se forme… Allie fait battre les cœurs et déclenche des jalousies… A choisir entre Sylvain et Carter, je choisirai le second : il m’a bien plus charmé. Sombre et mystérieux puis doux et affectueux. Sylvain est sympa mais beaucoup trop autoritaire…

 

Au bout de huit semaines beaucoup de choses se sont déroulées à Cimmeria, Allie a un peu de mal à savoir à qui faire confiance et surtout à avoir des réponses.

 

Les réponses commencent à être dévoilées vers la fin… Ce qui entrainent encore plus de questions !!

 
Le style de l’auteur est génial tout est bien dosé : l’amour, l’amitié et surtout l’intrigue. L’écriture est fluide et ça se lit très rapidement.

 

En bref, j’ai eu un vrai coup de cœur ! J’espère pouvoir acheter rapidement le second tome !

 

Ma note : 5 /5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités