couv54922245

 

Résumé :

 

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l’étrange princesse vampire ?

 

Descriptif :

 

Nombre de pages : 472
Date de sortie : 2013
Edition : Harlequin, darkiss
Genre : romance fantastique
Prix : 7.50 €

 

Mon avis :

 

J’avoue ce n’est pas ce livre que je voulais acheter au départ mais le tome 1 des seigneurs de l’ombre… étant tête en l’air (N/B : ah bon ? mdr mdr) et l’ayant pris en blablatant avec les copines, il s’est retrouvé dans ma PAL.

 

Je ne regrette finalement pas sauf peut-être que j’entame une nouvelle saga, encore une…

 

Ce premier tome est très sympa, une lecture jeunesse mais ça ne m’a pas gêné. Il y a de nombreux personnages et la mise en place de l’histoire m’ont peut être empêché d’apprécier encore plus ma lecture. Le second opus sera surement plus léger.

 

L’histoire se déroule autour de deux adolescents : Adam et Mary Ann, ils ne se connaissent pas mais dès qu’ils se trouvent dans le même périmètre, une sensation des plus étonnantes les lie. Ils vont alors devenir très proches. Leur relation est touchante et ils sont tous deux très attachants.

 
Adam est un jeune homme, orphelin vivant dans un centre de la dernière chance avant la prison ou l’asile selon les cas. Il a passé une grande partie de sa vie dans ce deuxième lieu à cause des voix qu’il entend dans sa tête, elles sont quatre. Imaginez-vous quatre personnes parlant en même temps, il y a de quoi devenir fou !

 

Mary Ann, elle est très intelligente et prévoit tout son avenir. Elle vit avec son père et sa meilleure amie Penny qui est son deuxième pilier. Son monde va petit à petit s’écrouler depuis sa rencontre avec Adam. Elle m’a fait pas mal de peine car plus on avance plus elle découvre des secrets sur sa vie, sa famille… les trahisons et secrets se sont accumulés depuis sa naissance…

 

Les quatre voix dans la tête d’Adam ont chacune leurs caractères, elles sont assez rigolotes.

 

D’autres personnages apparaissent comme : Victoria, Riley… (l’une princesse vampire, l’autre loups garou)
Le petit hic : l’histoire est très longue à se lancer mais après 200 pages j’ai eu du mal à le lâcher.

 

Du coup, mon avis final sur cette saga sera donné une fois le second tome lu.

 

Ma note : 4/5

 

Merci à Mzelle Candy pour la correction. 🙂

Publicités