couv1976590

 

Résumé :

 
Certains hommes possèdent un don particulier qui leur permet de communiquer avec les chevaux, de les apaiser et de dompter les plus rebelles. Jake Coulter est de ceux-là et sa réputation a largement franchi les frontières de l’Oregon. Il a l’habitude qu’on lui amène des chevaux malades en lui demandant de les soigner. Mais Sunset est dans un état si lamentable que Jake doute d’y parvenir : d’innombrables cicatrices zèbrent la robe de l’étalon, qui semble fou de terreur. Qui a bien pu s’acharner sur un pur-sang d’une telle valeur ? La jeune femme qui l’a conduit au ranch prétend que Sunset lui appartient mais Jake a l’impression qu’elle lui ment.
Pourtant, il accepte la mission qu’elle lui confie. Il sait que la patience et la douceur suffisent à cicatriser bien des plaies, celles des chevaux comme celles des êtres humains…

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 410
Date de sortie : 2012
Édition: J’ai Lu
Genre : romance contemporaine
Prix : 7.40€

 
Mon avis :

Coup_de_coeur_

Comme je suis fan de cette saga et que j’avais trèèèès envie d’une romance… que j’étais à 95% sure d’aimer ; je l’ai sortie de ma PAL. Je n’ai pas été du tout déçue : bien au contraire !

 

Molly arrive seule avec un cheval traumatisé (Sunset) dans le Ranch de Jacke, qui est reconnu pour murmurer à l’oreille des chevaux. N’ayant plus de sous, ni d’essence, Jacke va lui proposer un deal : elle reste, il soigne Sunset, en contrepartie elle réalise les tâches ménagères et la cuisine.

 

Molly est une jeune femme rondelette mais très jolie, son souci est son impressionnant manque de confiance: qu’il soit physique ou dans ces actes. Ceci est dû à son précédent mari qui la rabaissait sans cesse afin de la manipuler à sa guise.

 

Jacke est un Coulter, on l’avait brièvement vu dans le tome 2, il est le frère de Haley. Il va très vite tomber amoureux de Molly et va tout faire pour la mettre en confiance. Jake est incroyable quand il travaille avec Sunset. Ce dernier a peur des hommes car son ancien patron (le mari de Molly) l’avait cravaché jusqu’au sang.

 
Jake est trop « mimi », très attentionné et doux avec Molly ce dont elle a vraiment besoin.

 

Bien sûr, l’ex-mari de Molly ne va pas la laisser faire et va la mettre dans des situations très délicates envers Jake et son frère, avec qui, il tient le ranch.

 

L’auteur bien qu’elle reste dans le même thème arrive à personnaliser chaque histoire. J’aime toujours autant son style fluide qui allie parfaitement les dialogues et les descriptions.

 

En bref, une très belle romance qui m’a totalement fait rêver… J’ai hâte d’ajouter le tome 4 à ma pal.

 

 

Ma note : 5 /5

 

Merci à Candy pour la correction. 😉

Publicités