couv31965117

 

Résumé :

 
« Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. »

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi…n de glace, s’émerveiller et se laisser enivrer…

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance. Cependant ils s’aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 496
Date de sortie : 2012
Edition : Flammarion
Genre : Fantastique
Prix : 21 €

 
Mon avis :

 
Avec une si belle couverture noire et blanche ainsi que des pages rouges, je ne pouvais pas : ne pas lire ce livre. Je l’ai lu au cours d’une lecture commune sur Bouquina avec les copinautes : Azariel, Koko et Hélène petit elfe.

 

J’ai totalement été subjuguée par les descriptions du cirque, j’ai pu imaginer les chapiteaux, le monde noir et blanc… J’étais une vraie gamine le jour de Noël. 😉

 

L’histoire se déroule autour de Célia et Marco, deux jeunes gens qui doivent s’affronter dans un jeu. Lequel ? Ça on met un moment à le découvrir, tout comme nos deux personnages. On s’arrête sur des moments clés de leurs vies, car chacun est préparé d’une façon ou d’une autre pour cet évènement. Ils sont liés par un sort qui les force à respecter le jeu, ils ne peuvent l’abandonner.

 

En fait dans ce livre ce n’est pas vraiment les personnages qui m’ont le plus plu mais leur cadre de vie et leurs talents. Même si j’avoue avoir eu un coup de cœur pour les jumeaux. Célia et Marco m’ont surtout fait de la peine, coincés dans leur destinée…

 

Les petits bémols sont une mise en place de l’histoire un peu longue à démarrer et surtout une fin qu’on n’imagine pas du tout comme ça. J’ai été un peu déçue mais après c’est personnel. 😉

 

Par contre le style de l’auteur m’a beaucoup plu, je ne sais pas vraiment comment le décrire mais j’ai trouvé qu’on est emporté par le récit, totalement appâté par l’intrigue et le devenir des personnages.

 

Je conseille ce livre qui est quand même génial, les descriptions rendent l’univers magique.

 

Ma note : 4/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités