couv43209386

 

 

Résumé :

 
Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. Lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 706
Date de sortie : 2010
Edition : Babel noir
Genre : policier
Prix : 9.50

 
Mon avis :

 
Alors alors, j’ai eu les deux premiers tomes de la saga par mes cop’ s de promo. J’avais vu des avis : soit mauvais, soit bien … Comme une de mes copines a adoré, elle a eu cette idée pour mon cadeau… (3615 ma life)

 
J’ai traîné durant un bon mois… j’avais du mal à me mettre dedans, les prénoms d’origine suédoise passaient difficilement (je buttais dessus). En plus, le début jusqu’à 200 pages environ est juste un gros bazar. On se fait envahir par des tas et des tas d’infos, des personnages à volo… La mise en place est un peu longue mais on l’excuse car après c’est tip top.

 
Mikael doit enquêter en tant que journaliste pour découvrir le mystère du meurtre d’une jeune femme tuée de nombreuses années avant.

 
Lisbeth elle est un génie de l’informatique asociale travaillant pour une société de surveillance et espionnage….

 
Une fois le cadre posé, j’ai foncé aussi vite que possible pour connaître le tueur !

 
C’est vraiment super et j’ai hâte de lire le tome 2 car l’intrigue est vraiment très bonne ! De plus, il n’y en a pas qu’une mais de nombreuses qui s’entremêlent….

 
Les deux personnages principaux sont assez complexes…. Que ce soit Mikael ou Lisbeth tous deux sont torturés et ont des passés sombres. Certaines scènes du passé ou du présent m’ont retournée les tripes…

 

 

En bref, je vous conseille de le découvrir même s’il faut s’accrocher pour lire les 200 premières pages.

 
Ma note : 4/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités