couv32258316

 

Résumé :

 
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 314
Date de sortie : 2010
Edition : Castelmore
Genre : fantastique, jeunesse
Prix : 12.90€

 
Mon avis :

 
J’ai lu ce premier tome dans le cadre d’une lecture commune organisée sur la page Facebook d’Influence of moon. Les « règles » de cette Lecture Commune étaient de lire deux chapitres par jours et trois les weekends.

 
Je n’ai pas accroché du moins pas plus que ça. Il m’a laissé indifférente. Seuls les moments où la relation entre Dimitri et Rose m’ont plu ou moins plu.

 
Les moments entre Rose et Lissa m’ont plus agacée que touchée, j’ai trouvé que leur relation avait un fond un peu spécial. Leur amitié semble à double tranchant, on voit qu’elles s’aiment mais il y a un côté très sombre entre elles. Peut-être dû à leur âge ?…

 
C’est l’univers que j’ai trouvé le plus sympa, mais l’auteur met un certain temps à nous annoncer les choses. Les petites longueurs ont aussi compliqué ma lecture.

 
Je lirai quand même le second tome pour me faire une idée définitive de cette saga.

 
Ma notesteph21102steph21102 /5

Publicités