couv1464773

 

Résumé :

 
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 411
Date de sortie : 2012
Edition : Milady
Genre : romance
Prix : 7.60€

 
Mon avis :

 
Avec une couverture aussi alléchante, un résumé sympa et une bonne dose de publicité, j’avais craqué. Avec l’arrivée des premiers avis, j’ai eu un peu moins envie de le sortir de ma Pal. J’ai fini par me décider…

 
Honnêtement je n’ai pas du tout été emballée par ce livre, tout est constant. L’histoire d’amour ne m’a pas transportée, on pense que Leilani va résister un peu mais elle rechigne et succombe très facilement.

 
J’ai été soulée par d’innombrables longueurs et répétitions. Le livre fait 400 pages mais l’histoire se déroule sur environ 300… Le manque de communication entre Baxter et Leilani est juste énorme, une grosse envie de les secouer comme un poirier ou de leur ouvrir les yeux.

 
Par contre toute la partie sur la cuisine était sympa, on salive et on veut goûter les cupcakes !!!

 

 

En bref, une histoire d’amour plutôt lente et sans intrigue. Seul le coté gustatif était intéressant et les relations de l’héroïne avec les autres membres du village… Je ne pense pas lire la suite…

 

 

Ma note : steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités