couv58415977

 

Résumé :

 

Eliza et Will sont voisins, ils ont grandi ensemble dans le comté de Kildare. Enfants, ils sont devenus amis. Adultes, leur complicité a disparu. Eliza et Will sont devenus ennemis, l’une pour l’indépendance de l’Irlande et lui pour le camp anglais. Malgré cela, ils se désirent et découvrent que leurs sentiments évoluent. Mais que deviendra leur amour naissant dans cet élan de révolte et de violence autour d’eux.

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 315
Date de sortie : 2011
Edition : J’ai lu
Genre : romance historique
Prix : 6.60€

 

Mon avis :

 

J’ai lu cette romance en Lecture commune avec Candyshy. J’ai bien aimé mais un peu déçue par le côté romance.

 
On découvre Dublin juste avant la révolution civile au 18ième siècle. J’ai aimé découvrir cette atmosphère à la limite entre le bonheur et la guerre.

 
Eliza, notre héroïne est une jeune femme au caractère bien trempé. Elle est veuve mais va soudain croiser par hasard la route de son premier amour et ami d’enfance. Eliza est aussi très impliquée dans la mise en place de la révolte du peuple Irlandais, qui selon elle ne doit pas appartenir, ni être dirigée par les anglais.

 
William, le fameux ami d’enfance, est un soldat anglais. Il est toujours très amoureux d’Eliza et va tout faire pour la faire craquer et surtout essayer de la faire changer d’avis sur la révolte.

 
J’ai bien aimé et lirai la suite, le seul hic pour moi a été une histoire d’amour trop rapide et sans rebondissements dans leur couple… à voir avec les prochains tomes 😉

 
Ma notesteph21102steph21102steph21102 /5

 

 

Publicités