couv8560161.png

Résumé :

MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR
ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI
ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE
ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI
LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Descriptif :
Nombre de pages : 453
Date de sortie : 2013
Edition : Michel Lafon
Genre : Jeunesse/Science-fiction
Prix : 16.95€

 
Mon avis :

 
Tout d’abord, je remercie les éditions Michel Lafon et Livraddict de m’avoir permise de cette suite ce second tome.

 
J’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Juliette, Adam, Warner, James et Kenji…

 
L’histoire reprend deux semaines après la fin du tome 1. Juliette évolue dans son nouvel environnement et doit s’adapter petit à petit au Point Oméga. Ce qui n’est pas simple pour elle

 

Adam et Juliette vont malheureusement devoir gérer la découverte du don d’Adam et en subir les conséquences…

 

Autant cela ne m’avait pas trop gênée dans le premier tome autant là j’ai eu très envie de mettre un coup de pieds aux fesses de Juliette qui fait un blocage sur elle-même !Avec elle, je ne sais jamais à quoi m’attendre. Quelques fois, je suis agréablement surprise par ses réactions qui sont matures et attentionnées envers ses compatriotes. D’autres fois, je suis perdue, elle devient irresponsable et égoïste voir menteuse. Dans ces moments-là, je suis déçue par son comportement …

 

Adam lui est toujours trooop chouquinou, je veux le même 😉 Il doit encaisser pas mal de nouvelles, pas forcément des plu sympa pour lui… Mais reste toujours autant attentionné envers son entourage malgré les différents coups durs.

 

Kenji, très présent m’a beaucoup fait rire. J’ai vraiment apprécié de connaitre son personnage plus en profondeur. Il sait trouver les mots pour que les gens réagissent sans être blessés… Je l’avais bien aimé dans le tome 1 là, je suis fan de lui ! Il est le meilleur ami que tout le monde voudrait avoir…

 

Warner, le retour… Grrrrr il m’énerve celui-là parce qu’il arrive à nous séduire même si on le déteste !Son comportement est aussi attendrissant qu’agaçant mais je n’en dis pas plus pour laisser la surprise…

 

Ce tome est plus basé sur les combats, les trahisons mais aussi les pouvoirs des différents personnages. On en apprend plus sur certains et l’auteur approfondit le champ de compétences sur ceux déjà connu. Les personnages principaux sont les plus exposés pour tout : on découvre beaucoup de choses sur eux, leurs secrets…

 

Au final, j’ai bien aimé mais pas un coup de cœur comme pour le tome 1… Je suis toujours aussi fan du style d’écriture de l’auteur !!

 

J’avoue ne pas avoir toujours compris pourquoi l’auteur fait faire certaines choses à Juliette mais je me dis qu’elle doit avoir une bonne raison. J’ai hâte de lire le tome 3 pour enfin voir la nouvelle Juliette !!!! (Enfin j’espère).

 

Ma note : steph21102steph21102steph21102steph21102/5

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités