couv52977691.png

 

 

Résumé :

 
Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin… assez pour que Marlène puisse se débarrasser d’elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…

 
Descriptif :

 
Nombre de pages : 490
Date de sortie : 2012
Edition : Rebelle
Genre : romance, fantasy
Prix : 19.90€

 
Mon avis :

 
J’avais entendu parler de cette histoire sur la page Facebook de Rebelle mais je me suis vraiment décidée durant le salon. Il y a avait l’auteur qui dédicaçait donc hop j’ai pris. Cette dernière nous avait d’ailleurs « apporté » un Highlander…

 
L’histoire commence, à notre époque, Awena, une jeune femme se voit offrir un voyage en Irlande pour son anniversaire. A partir de là tout va changer, elle va se retrouver dans le passé en 1392 à cause d’un sort lancé par deux apprentis druides. J’ai adoré ces deux personnages, ils sont trop rigolos. Awena va s’adapter plutôt facilement à vivre sans le confort du modernisme (eau courante, électricité, WC….). Awena a un fort caractère…j’adoooore !!

 
Elle va rencontrer Darren qui dirige le château. C’est un homme à la stature impressionnante, il a un grand cœur et énormément de patience, parce qu’il en faut ! Faut bien l’avouer ! Awena va le faire tourner en bourrique.

 
J’ai adoré les nombreux traits d’humour et les situations gênantes pour les personnages. L’écriture est fluide et l’intrigue est bien tenue. J’ai beaucoup aimé le principe de retrouver une héroïne moderne dans le passé et, la voir s’adapter. Je me suis souvent retrouvée dans les personnages.

 
Les autres protagonistes m’ont aussi beaucoup plu notamment Barabal (sorcière du royaume) et Eileen (femme de chambre d’Awena)…

 
Je lirai très vite le second tome, j’ai hâte de découvrir de nouveaux personnages et à quelle sauce ils vont être mangés. 😉

 
Ma notesteph21102steph21102steph21102steph21102steph21102 /5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités