le-clan-murray,-tome-1---la-promesse-des-highlands-3788793-250-400

 

 

Résumé :

 

Saura-t-elle gagner le cœur de son amour d’enfance ?
Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son cœur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre.

 

Descriptif :

 
Nombre de pages : 403
Date de sortie : 2013
Edition : milady, pemberley
Genre : romance
Prix : 8.20€

 
Mon avis :

 
Bon j’ai pris ce livre vu que la couverture est très… attrayante 😉 mais surtout que le résumé s’accordait bien avec mes envies du moment…

 
J’ai passé un super moment, j’avais été poussé par Titou qui m’avait conseillée de le lire sans attendre. Je l’ai donc fait !

 
Ce premier tome se passe bien évidemment dans les Highlands… mais aussi sur l’univers magique qui entoure quelques fois les personnages de cette époque.

 
On a une période où les héros sont jeunes surtout Elspeth puis une où ils sont adultes….

 
Enfant, Elspeth avait trouvé Cormac dans un buisson, en fuite et souffrant. La fillette ayant des dons de guérison avait insisté pour le soigner malgré les résistances du jeune homme. Ce dernier était accusé de meurtre et recherché par l’un des clans.

 
Elspeth n’oubliera jamais le beau jeune homme qui hantera à jamais ses rêves de petite fille puis de jeune femme.

 
La période de jeune femme d’Elspeth commence par le kidnapping d’un seigneur Highland Sir Collins totalement odieux qui veut l’épouser et coucher avec elle de force. Cormac se trouvant dans le même château va la sauver.

 
A partir de là, les deux compagnons vont voyager ensemble… et en avant l’aventuuuuure !!! Ils doivent aller à la cours du Roi mais évitent les grandes routes et ils empruntent les petites routes pour que les sbires de Collins ne leur mettent pas la main dessus. Bien évidement comme Elspeth n’a jamais oublié Cormac elle va profiter de ces moments à deux pour le séduire…

 
C’était bien évidement sans compter sur Cormac qui est promis à Isabel Douglas une garce sans non, disons le carrément. Elspeth n’a pas dit son dernier mot !

 
L’histoire d’amour est plutôt prévisible mais beaucoup d’intrigues se lient au fur et à mesure de l’avancée vers le royaume du Roi.

 
En bref, si vous êtes fan des Highlanders et des histoires d’amour le tout arrosé de magie, foncez !!! Personnellement je lirai la suite qui sort début juillet.

 

 

Ma note : steph21102steph21102steph21102steph21102/5

 

Merci à Candy pour la correction. 🙂

Publicités